Blizzard multiplie les annonces en marge de la Blizzcon qui se tiendra les 8 et 9 novembre prochains à Anaheim en Californie. Après le nouveau nom de Blizzard All-Stars, c'est au tour de la version PlayStation 4 de l'extension de Diablo III d'être officialisée.
Alors que la version pour PC de la première extension de Diablo III baptisée Reaper of Souls est attendue pour l'an prochain, Blizzard n'avait pas encore dévoilé ses plans concernant son éventuelle adaptation sur console, mais il semble que la firme s'est décidée à le faire. En effet, l'éditeur vient d'annoncer qu'une version jouable sur PlayStation 4 sera proposée lors de la Blizzcon.
300 consoles seraient mises à disposition du public afin qu'il puisse juger des qualités du titre. Parmi les améliorations apportées au jeu, il est question de l'utilisation du pavé tactile de la manette afin de faciliter la navigation dans les menus. Un ajout appréciable tant l'ergonomie des menus nous avait paru pénible sur PlayStation 3.
Pour rappel, cette nouvelle extension ajoutera une nouvelle classe de personnages, ainsi qu'un nouveau système pour les niveaux Paragon. La gestion du butin sera elle aussi entièrement revue afin de proposer moins d'objets, mais de meilleure qualité aux joueurs.
Pour l'heure Blizzard n'a encore rien dévoilé au sujet d'une éventuelle version Xbox One, mais étant donné que le jeu original n'a toujours pas été confirmé pour la console de Microsoft, cela n'a rien d'étonnant. On regrettera aussi que l'éditeur ne communique pas à ce sujet pour les versions PlayStation 3 et Xbox 360. Quoi qu'il en soit, nous devrions certainement en apprendre davantage lors de la Blizzcon en novembre prochain.