OCZ Synapse Cache : une bonne idée pour rajeunir un PC ?

Un disque peut en cacher un autre

Nos confrères d'eTeknix se sont penchés sur le cas du Synapse Cache d'OCZ, un SSD conçu pour être utilisé en tant que cache. Une bonne solution pour redonner un coup de jeune à une configuration vieillissante?

Synapse Cache OCZ

 

Pour rappel, la gamme Synapse Cache d'OCZ est déclinée en deux modèles ayant 64 et 128 Go de capacité annoncée. Cependant, 50% de celle-ci est réservée pour l' « over provisioning », seuls 32 et 64 Go seront donc disponibles. Du côté des caractéristiques techniques, le SSD est articulé autour d'un contrôleur SandForce SF 2281, d'une interface S-ATA 6 Gb/s ainsi que de puces de NAND MLC. 


L'avantage de cette solution OCZ est d'être compatible avec n'importe quelle plateforme, puisqu'il est livré avec le logiciel Dataplex du constructeur qui permet de répartir automatiquement les données entre le SSD et le disque dur : celles le plus souvent utilisées sont placées sur le Synapse Cache et les autres sur le disque dur. Une technologie similaire au « Smart Response Technology » (SRT) d'Intel qui est disponible sur certains chipsets récents. 


Nos confrères ont testé la solution avec un Synapse Cache de 64 Go et un disque dur de 3 To, les résultats sont-ils au rendez-vous ? A 55 €, est-il une alternative intéressante pour redonner un coup de fouet à un PC qui a déjà quelques années ? Réponse dans leur test ci-dessous. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !