Lors de l'annonce par Nintendo de sa dernière console portable, la 2DS, d'insistantes rumeurs circulaient quant à la possibilité que les deux écrans de la machines ne soit en fait formés que d'une seule et même dalle LCD. Il aura fallu attendre la sortie officielle de la 2DS et son démontage en règle pour confirmer cela.
Alors même que la 2DS était lancée sur la plupart des marchés, en même temps que Pokemon X/Y, le doute planait encore quant à sa conception, notamment concernant ses écrans. En effet, le design atypique de la console a donné naissance aux rumeurs les plus farfelues, dont une affirmait que les deux écrans de la machine n'étaient en fait formés que d'une seule et même dalle LCD séparée par quelques morceaux de plastique.
Absurde nous direz-vous ? Et pourtant après démontage de la 2DS, l'équipe de Rose Colored Gaming a confirmé cette rumeur puisqu'une seule dalle de grande taille était présente dans la machine, ce qui explique le choix fait par Nintendo concernant le design de la console. Ni la définition ni la taille exacte de la dalle n'ont été dévoilées, mais il apparait nettement qu'elle occupe la majorité de l'espace disponible dans la machine.
Pour rappel, Nintendo commercialise la 2DS depuis samedi dernier au tarif de 129,90 euros, avec son chargeur. À titre de comparaison, la 3DS, dont le mode 3D est désactivable se négocie à partir de 154,90 euros, toujours avec l'adaptateur secteur, tandis que la 3DS XL voit son tarif débuter à 181 euros, mais cette fois-ci sans chargeur. Comptez une dizaine d'euros supplémentaires si vous n'en avez pas déjà un.