Selon Ubisoft, Rayman Legends et Splinter Cell Blacklist n'ont pas fait recette

Pas de bras...

Ubisoft a tenu hier une conférence pour ses actionnaires afin de commenter et expliquer un peu plus en détail la révision de ses objectifs financiers pour l'année. À cette occasion, l'éditeur a expliqué que le retard pris par Watch Dogs et The Crew n'expliquait pas entièrement le recul des prévisions, puisque d'autres titres majeurs ont manqué leurs objectifs.

Rayman legends Wii U

 

Le retard annoncé hier pour The Crew et Watch Dogs n'est pas le seul facteur à l'origine de la révision à la baisse des prévisions de résultats d'Ubisoft. C'est tout du moins ce qu'il ressort de la conférence tenue par la firme auprès de ses actionnaires. Pour rappel, l'éditeur annonçait hier que son chiffre d'affaires pour l'année fiscale en cours devrait se situer entre 995 et 1 045 millions d'euros, tandis que les dernières projections tablaient sur une fourchette comprise entre 1,42 et 1,45 milliard d'euros. Concernant le résultat opérationnel, Ubisoft prévoit des pertes à hauteur de 40 à 70 millions d'euros sur l'exercice, contre un bénéfice initialement prévu de 110 à 125 millions d'euros. 

 

Ubisoft avance d'autres arguments que le simple décalage de la sortie de deux de ses titres pour justifier cela. « Nous avons assuré des ventes plus basses que le prévoyaient nos objectifs sur des jeux déjà sortis comme Splinter Cell [Blacklist], Rayman [Legends] et d'autres », affirmait un porte-parole de l'éditeur.

 

L'une des autres raisons avancées par les créateurs de Rayman touche à la sortie prochaine des consoles de Microsoft et de Sony, les consommateurs n'étant pas très enclins à investir sur une console qu'ils savent déjà sur le déclin. Pourtant, si l'on en croit Ubisoft, les précommandes de Watch Dogs étaient tout de même au-dessus de leurs prévisions. On ajoutera à cela les ventes record (22,5 millions d'exemplaires au 5 octobre) de Grand Theft Auto V, qui prouvent à elles seules que si les joueurs sont vraiment séduits par un titre, peu leur importe que la console sur laquelle il sort soit bientôt remplacée. Difficile donc de vraiment tenir compte de cet argument. 

Quoi qu'il en soit, sachez qu'Ubisoft publiera ses résultats pour le troisième trimestre 2013 le 12 novembre prochain. Ce sera l'occasion de juger du niveau des ventes des derniers titres de l'éditeur, ainsi que de voir quels plans sont prévus pour la suite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !