Les rumeurs disaient une fois de plus vrai : Apple tiendra un événement le 22 octobre prochain. Il devrait être question de nouvel iPad mini, mais aussi d'une nouvelle génération d'iPad. Il pourrait aussi être question de nouveaux MacBook Pro Retina ou encore de l'officialisation du Mac Pro, qui avait été annoncé par la marque en juin dernier.
Apple tiendra une conférence de presse le 22 octobre prochain et la firme a envoyé les invitations quelques jours avant comme à son habitude. Comme on peut le voir, le message diffusé est « Nous avons encore beaucoup de choses à couvrir ». Il veut certainement faire un rappel aux deux derniers événements que la marque a tenu et où ont été annoncés les MacBook Air et plus récemment les iPhone 5c et 5s (voir notre dossier).
Il devrait certainement être question des nouveaux iPad et iPad mini. Ce dernier devrait disposer d'un écran Retina, ce qui lui permettra d'être dans la course avec les Kindle Fire HDX d'Amazon ou encore la Nexus 7 2013 de Google (voir notre test).
Il devrait aussi être question de nouveaux MacBook Pro utilisant l'architecture Haswell d'Intel puisque ceux-ci n'ont pas encore été mis à jour. Enfin, le Mac Pro devrait être aussi se voir officialiser, même si la firme avait déjà dévoilé une partie de ses caractéristiques techniques en juin dernier. On notera également que le choix de la date n'est certainement pas un hasard du calendrier : la conférence se tiendra le même jour que le lancement officiel des Surface 2 de Microsoft.
Comme d'habitude, nous couvrirons cet événement.