Sosh lance « son » smartphone : écran IPS de 4,3" et Jelly Bean, dès 69 €

99 euros et une offre de remboursement de 30 euros

Sosh vient de donner le coup d'envoi d'un smartphone vendu sous sa propre marque, sobrement baptisé « le mobile Sosh ». Il dispose d'un écran IPS de 4,3 pouces (480 x 854 pixels) et fonctionne sous Android 4.2.2. Côté tarif, il est annoncé à 99 euros, mais une offre de remboursement de 30 euros sera proposée d'ici peu.

Mobile SoshMobile SoshMobile Sosh

Le « mobile Sosh »

 

Sosh, un opérateur « Low cost » lancé par Orange, se diversifie depuis quelques mois. En effet, au cours de l'été il présentait ses offres Quad Play « Sosh + Livebox » (voir notre analyse), récemment il a ajouté une option pour augmenter de 1 Go son « Fair use » et il vient tout juste de dévoiler un smartphone vendu sous son nom : le « mobile Sosh ». Un moyen de répondre à Bouygues Telecom et B&You qui proposent également des mobiles maison.

Sosh lance « son » mobile... qui est en fait un Idol Mini de chez Alcatel

Quoi qu'il en soit, le mobile Sosh dispose d'un écran IPS de 4,3 pouces, mais dont la définition n'est que de 480 x 854 pixels. Il est animé par une puce double cœur cadencée à 1,3 GHz et il intègre 4 Go de stockage, extensible via un lecteur de cartes microSDHC (jusqu'à 32 Go supplémentaires). Un capteur optique de 5 mégapixels est présent à l'arrière, mais aucun n'est de la partie sur la façade.

 

Ses mensurations sont de 127,1 x 62 x 7,95 mm pour un poids de 97 grammes. Il est livré avec une batterie de 1700 mAh, ce qui devrait lui permettre d'avoir une autonomie de 9 heures en communication et de 400 heures en veille. Il prend en charge la 3G+ (débit non précisé), mais pas la 4G.  Tous les détails sont disponibles par ici.

 

Tout ceci n'est pas sans rappeler un autre smartphone de chez Alcatel : l'Idol Mini avec qui il partage ses caractéristiques techniques, il ne devrait donc disposer que de 512 Mo de mémoire vive. Bien évidemment, il a été modifié afin de reprendre les couleurs de l'opérateur et on retrouve ainsi un nouveau fond d'écran, des applications maison préinstallées (MySosh et MySosh TV) ainsi que de nouveaux motifs sur la coque arrière.

 

Mobile Sosh

L'Alcatel Idol Mini

69 euros le mobile Sosh, via une offre de remboursement de 30 euros

Côté tarif, Sosh le propose à 99 euros, mais une offre de remboursement de 30 euros sera disponible à partir de jeudi, mais attention, il faudra rester abonné au moins pendant deux mois afin d'en profiter. Difficile par contre de comparer le prix à celui de l'Idol Mini d'Alcatel, car ce dernier n'est pas encore disponible en France.

 

Quoi qu'il en soit, 69 euros avec une ODR reste un tarif très intéressant pour un smartphone de cette taille équipé d'une dalle IPS, reste maintenant à voir ce qu'il en sera dans la pratique. Certains de nos confrères US avaient pu le prendre en mains lors de l'IFA, comme Phone Arena et GSM Arena par exemple.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !