Le récap' des tests : quatre boîtiers pour des PC de toutes les tailles

Et de toutes les couleurs

Aujourd'hui le récapitulatif des tests s'intéresse aux boîtiers de toutes tailles. Au travers des revues de nos confrères, nous découvrirons quatre modèles différents. Tout sera passé au crible, de leur capacité de refroidissement aux nombres d'emplacements qu'ils proposent pour vos composants.

Choisir son boîtier peut se révéler être bien plus difficile qu'il n'y paraît puisqu'il faut prendre de nombreux paramètres en ligne de compte. Taille, capacités de refroidissement, emplacements disponibles pour des disques durs et cartes d'extension, etc. tout cela doit être attentivement étudié avant de faire son choix. Heureusement, nos confrères ont passé quelques modèles en revue pour nous aider à nous y retrouver.

Cooltek U3 : Bono + 1

Commençons chez TechPowerUP avec le test d'un châssis compact, pouvant accueillir une carte mère au format mini-ITX ou même microATX, ainsi que tout son écosystème : le U3 de chez Cooltek. Disponible en 3 coloris : rouge, blanc et noir, il se négocie à partir de 70 euros chez quelques revendeurs européens, en attendant sa sortie en France.

 

Côté dimensions, le U3 sait se faire discret avec des cotes de 208 x 350 x 270 mm. Malgré cela, il est tout de même capable de recevoir une alimentation au format ATX, un disque dur de 3,5 pouces ou deux de 2,5 pouces ainsi qu'un ventirad pour CPU haut de 175 mm. Mais qu'en est-il du montage, est-il simple à réaliser ? Nos confrères vous le diront :

Cooltek U3

Cooler Master N400 : de l'entrée de gamme attractive ?

Du côté de nos confrères de APH Networks, c'est un boîtier au format moyen-tour qui est au centre de toutes les attentions : le N400 de Cooler Master. Disponible à partir de 47 euros chez de nombreux revendeurs, il représente l'offre d'entrée de gamme du constructeur. 

 

Son prix plancher ne l'empêche pas de proposer un équipement plutôt riche, avec trois emplacements pour des périphériques de stocakge de 2,5 pouces, dont un à l'arrière de la carte mère, ainsi que trois filtres à poussière. Il peut également accueillir des cartes graphiques parmi les plus longues du marché : jusqu'à 32 cm comme la Radeon HD 7990. Où se cache donc le loup ? C'est à voir sans plus tarder :

Cooler Master N400

NZXT H230 : NZXT sait aussi faire dans la sobriété

Plus connu pour ses châssis au design plutôt exubérant, comme les Phantom, NZXT semble s'assagir et propose depuis maintenant quelque temps des modèles un peu plus sages. C'est justement le cas du H230 que nos confrères de chez Hexus ont pu passer en revue. 

 

Celui-ci cache derrière une porte lisse deux emplacements pour des ventilateurs de 120 mm, qui viendront refroidir les six baies pour des disques durs de 2,5 ou de 3,5 pouces, ainsi qu'un maximum de sept cartes d'extension longues de 400 mm au maximum. Peut-on trouver plus d'espace pour moins de 80 euros ? Voici déjà quelques éléments de réponse : 

NZXT H230

SilverStone Fortress FT04 : un monstre d'acier et d'aluminium

Enfin, nous terminerons avec le Fortress FT04 de Silverstone, en compagnie de nos confrères de chez Silent PC Review. Ce châssis disponible à partir de 299 euros, dispose d'une structure en acier recouverte d'aluminium sur la façade et le dessus. 

 

Sa principale particularité ne réside pas dans les matériaux utilisés, mais plutôt dans sa conception, puisque celui vous demandera de mettre votre carte mère, à l'envers, processeur tourné sur le côté, une position bien singulière. Quelle influence ce montage a-t-il sur le refroidissement de vos composants ? C'est à découvrir tout de suite :

SilverStone Fortress FT04

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !