Windows 8.1 : des correctifs déjà prêts pour la sortie commerciale

En balade sur la Toile

À la sortie de Windows 8.1, qui interviendra vendredi, Microsoft diffusera une mise à jour à destination du nouveau système. La firme avait fait comprendre que la RTM n’était pas la version prête pour la commercialisation, et la fuite de la mise à jour en question prouve que le travail a continué depuis la RTM.

windows 8.1

 

Lorsque Windows 8.1 a atteint le statut de RTM, Microsoft n’a pas fourni cette version « finale » aux abonnés TechNet et MSDN comme c’est traditionnellement le cas. L’éditeur avait expliqué qu’il ne s’agissait pas de la version qui serait commercialisée, car le travail continuait sur l’optimisation et la correction des bugs, en fonction des retours des partenaires. Les OEM ont en effet eu accès à la RTM et ont continué à faire des retours durant la phase d’intégration de leurs offres en préparation.

 

Paul Thurrott, généralement bien renseigné sur l’actualité Microsoft, indiquait voilà peu qu’une mise à jour estampillée « Windows 8.1 GA Rollup A » était donc en cours de finalisation pour être diffusée lors de la sortie commerciale, le vendredi 18 octobre. Pesant environ 100 Mo pour la version 32 bits et 200 Mo pour la mouture 64 bits, elle se concentre a priori uniquement sur les corrections de bugs et les améliorations sous le capot. Une exception toutefois : Internet Explorer 11 gagnerait une fine barre pour signaler des fonctions supplémentaires, un élément que nous avions déjà relevé dans Courrier et plusieurs autres applications rénovées dans Windows 8.1.

 

Mais cette mise à jour n’est plus une rumeur depuis ce week-end, puisque la version 64 bits a fuité sur la Toile. Elle consiste en fait en trois correctifs importants, estampillés KB2894179, KB2883200 et KB2894029. La version du système passe alors de 6.3.9600.16404 à 6.3.9600.16408. Notez que nous ne fournirons aucun lien vers ces mises à jour et que nous vous recommandons d’attendre simplement la sortie commerciale du système pour en profiter.

 

Ces correctifs prouvent dans tous les cas les modifications dans le processus d’élaboration de Windows, que Microsoft considère désormais davantage comme un cycle continu. On soulignera également le fait que cette mise à jour porte la mention A, ce qui laisse supposer qu’une version B au moins est en préparation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !