Après avoir brièvement présenté les NAS TS-x70 lors du Computex, QNAP vient de les dévoiler plus en détail et annonce qu'ils sont d'ores et déjà disponibles. Pour rappel, ils disposent d'une sortie vidéo HDMI, ils exploitent un Core i3 (deux cœurs à 2,6 GHz) et le fabricant ajoute que les débits dépassent les 400 Mo/s en lecture et en écriture.
Alors que Synology ne devrait plus tarder à dévoiler ses nouveaux NAS de la série DS-x14, c'est QNAP qui prend les devants en présentant officiellement ses NAS TS-470, TS-670 et TS-870. Comme leur nom le laisse supposer, il s'agit d'une évolution des TS-x69 Pro (voir notre dossier), mais avec une connectique plus fournie et un processeur plus puissant.
Un Core i3 à 2,6 GHz et plus de 400 Mo/s en lecture et en écriture
L'Atom laisse sa place à un Core i3 (modèle non précisé) comprenant deux coeurs cadencés à 2,6 GHz, épaulé par 2 Go de DDR3. Les trois nouveaux NAS disposent de quatre ports réseau Gigabit et le fabricant annonce des débits pouvant atteindre 450 Mo/s en lecture et 423 Mo/s en écriture. Bien évidemment, il faudra passer par l'agrégation de liens pour arriver à de tels résultats.
De plus, un emplacement PCI Express est de la partie, mais par défaut celui-ci est occupé par une carte d'extension proposant deux des quatre ports réseau. Il est par contre possible de la remplacer pour profiter, par exemple, d'une connectivité à 10 Gb/s. Ce genre d'évolution n'est pas donnée puisqu'il faut compter 500 euros au minimum.
NAS TS-x70 : USB 3.0, sortie vidéo HDMI et QTS 4.0
La connectique est relativement fournie puisqu'on y retrouve deux ports USB 3.0, trois ports USB 2.0 ainsi que deux eSATA. Comme prévu, une sortie HDMI est de la partie, mais il n'est plus mention de la prise en charge d'une définition 4K, alors que c'était le cas auparavant :
Au niveau de l'interface d'administration, on retrouve QTS 4.0 (voir notre dossier), la dernière mouture en date. Le fabricant annonce que ces trois nouveaux NAS TS-470, TS-670 et TS-870 sont disponibles dès aujourd'hui, mais sans préciser le prix. Néanmoins, si l'on en croit le marketplace d'Amazon, l'addition devrait être salée puisque le TS-470 s'affiche à plus de 1 000 €.