Rockstar vient d'annoncer que les joueurs ayant essuyé les plâtres du mode de jeu en ligne de Grand Theft Auto V auront le droit à une petite compensation pour les remercier de leur patience. Celle-ci prendra la forme d'une coquette somme à utiliser en jeu : 500 000 « dollars GTA ».
Après plusieurs mises à jour déployées sur PlayStation 3 et Xbox 360, les soucis rencontrés ces derniers temps sur Grand Theft Auto Online sont désormais de l'histoire ancienne. En effet, il est désormais possible de se connecter sans difficulté sur les serveurs de jeu, une action encore impossible il y a encore quelques jours de cela.
Rockstar a décidé de faire amende honorable, et offrira 500 000 « dollars GTA » à l'ensemble des joueurs s'étant connectés à ce mode de jeu durant le mois d'octobre. Cependant, quelques conditions particulières s'appliquent. Dans un premier temps, les joueurs éligibles devront installer une nouvelle mise à jour la semaine prochaine devant réactiver les microtransactions et résoudre les problèmes de disparitions de véhicules. Ensuite, la somme sera versée en deux fois, afin de limiter l'impact sur l'économie du jeu.
Effectivement, cela semble indispensable tant elle est élevée. Chaque activité effectuée par un joueur ne lui rapporte en moyenne que de 800 à 3000 dollars GTA, il faut donc passer de longues heures en jeu avant de pouvoir réunir un pareil montant. De plus, les appartements les plus luxueux se négocient autour de 200 000 à 300 000 dollars GTA, désormais tout un chacun pourra donc se les offrir sans effort.
Enfin, rappelons que ces 500 000 dollars correspondent à un achat de 6,99 livres sterling (environ 8 euros) sur la boutique en ligne du titre. Rockstar espère cependant que cela permettra aux joueurs ayant perdu leur personnage de repartir sur un bon pied.