L'iPhone 5s victime d'écrans bleus et de redémarrages intempestifs

On se rapproche du fonctionnement d'un PC

L'iPhone 5s d'Apple est semble-t-il victime d'un bug provoquant des écrans bleus (sans jeu de mots) et des redémarrages intempestifs, comme le rapportent nos confrères de The Verge. Le forum d'Apple regorge de cas d'utilisateurs rencontrant des soucis de stabilité, notamment lorsqu'ils utilisent les applications de la suite iWork.

iPhone 5S

 

Apple lançait récemment ses iPhone 5c et 5s (voir notre dossier). Ces deux smartphones sont bien entendu livrés sous iOS 7 et, comme nous vous l'expliquions, une mise à jour estampillée 7.0.3, encore non déployée, devrait venir corriger le problème rencontré avec iMessage, un bug reconnu par la société de Cupertino. 

 

Oui mais voilà, l'iPhone 5s est aussi touché par un autre souci : des écrans bleus apparaissent lors de l'utilisation des applications de la suite iWork, qui comprend iPhoto, iMovie, Keynote, Pages et Numbers, mais pas seulement. Pour le moment, d'après les clients touchés, le mobile finit par redémarrer et fonctionne ensuite normalement. Apple n'a encore rien confirmé pour le moment, et il n'est donc pas encore question d'un correctif.

 

En attendant, il suffit donc de ne pas se servir de ces applications pour contourner le problème, ou de bien penser les fermer lorsqu'elles ne sont plus utilisées, ce qui semble fonctionner pour certains. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire savoir si vous êtes concernés via les commentaires.

 

En attendant, voici une vidéo d'un utilisateur décrivant le phénomène :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !