Mutualisés OVH : dès 28,56 euros par an, possibilité de ressources garanties

Toujours rien pour les serveurs dédiés

OVH vient de mettre en ligne ses nouvelles offres d'hébergement mutualisé. Côté tarif, cela commence à 28,56 euros par an pour 100 Go de stockage et une base SQL de 200 Mo. Pour la gamme Performance, il peut être question d'un tarif allant jusqu'à 487,80 euros par an. Dans tous les cas, il faudra en effet vous engager sur un an et payer la totalité de la somme en une seule fois.

Lors de son salon Summit du 8 octobre à Paris, Octave Klaba, le directeur général d'OVH avait annoncé que ses offres d'hébergements mutualisés seraient rapidement mises à jour avec, notamment, plus d'espace de stockage sur l'entrée de gamme. Les nouvelles versions sont désormais en ligne, et elles sont au nombre de six. En voici le détail :

 

OVH mutualisé

Des tarifs mensuels, mais un paiement à l'année

Des prix à partir de 2,38 € / mois, mais un paiement à l'année exigé

Comme vous pouvez le constater, la nouvelle offre Perso dispose désormais de 100 Go d'espace de stockage, contre 25 Go auparavant, mais en étant toujours limitée à une base de données SQL de 200 Mo maximum. Ensuite, on pourra grimper par paliers jusqu'à 500 Go de stockage, tout en faisant augmenter le nombre d'e-mails pouvant être gérés, évoluer la gestion des BDD, etc. Pour le moment, seule l'offre Windows semble donc ne pas avoir bougé.

 

La gestion des ressources est aussi différente pour chaque solution. Prioritaire avec la Pro, elle devient « garantie » avec la Performance qui se base sur le « Cloud » d'OVH et assure donc un minimum en terme de mémoire et de cœurs virtualisés disponibles uniquement. Une sorte de vKS (virtual Kimsufi) plus simple à gérer au quotidien, donc. Sachez enfin qu'une distinction existe aussi concernant la solution CDN maison qui est incluse, avec seulement trois points de présences (PoP) pour les Perso et Pro (Paris, Francfort et Newark), contre 17 pour les Performance

 

Côté tarif, cela commence à 2,38 euros par mois pour le Perso et grimpe jusqu'à 40,65 euros par mois sur le Performance 4. Mais attention, dans tous les cas il faudra s'engager sur 12 mois et payer l'intégralité de la somme en une seule fois, un point que regretteront surement certains... surtout que le coût affiché est mensualisé, sans possibilité d'effectuer un simple test. Bien évidemment, la protection DDoS à « toute épreuve » de l'hébergeur est de la partie.

 

D'après nos essais, une migration d'une précédente vers une nouvelle offre supérieure est proposée, mais pas vers une offre équivalente. Ainsi, il nous a été impossible de passer d'une Perso de 25 Go à une nouvelle de 100 Go. 

FirstHeberg et Online proposent des mutualisés encore moins chers

Comparée à FirstHeberg ou encore Online, la première offre est plus chère que celle de ces concurrents (1,78 euro par mois et 1,18 euro par mois), mais avec bien moins de stockage inclus puisqu'il est question de 50 Go et 1 Go respectivement. Reste maintenant à voir la qualité des services proposés ainsi que la robustesse des serveurs. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires afin d'en faire profiter la communauté.

 

Online FirstHeberg mutualisésOnline FirstHeberg mutualisés

Les offres de FirstHeberg / Online

 

Pour rappel, depuis presque un mois, l'ensemble des serveurs dédiés est indiqué en « sold out », le temps qu'une solution soit trouvée afin de limiter le « turn-over » devenu trop important selon OVH. D'après Octave Klaba, cela devrait prendre encore quelques semaines, sans plus de précisions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !