Chromebook Acer C720P : Haswell et 8,5 heures d'autonomie pour 269 euros

Ah quand même...

Après la machine HP basée sur une puce Exynos, c'est au tour d'Acer de dévoiler son Chromebook C720P sous Chrome OS. Celui-ci est équipé d'un Celeron de la génération Haswell et le constructeur indique que l'autonomie est en hausse : 8,5 heures. Côté tarif, il est identique au précédent modèle puisqu'il est question de 269 euros.

Dévoilé dans les grandes lignes lors de l'IDF de San Francisco en septembre dernier, le Chromebook C720P d'Acer est désormais officiel. Ce nouveau modèle sous Chrome OS se veut plus fin, plus léger et plus performant que son prédécesseur tout en doublant l'autonomie... un vaste programme.

 

 Acer Chromebook C720 

Haswell Inside et un design entièrement revu

Le Chromebook C720P est une évolution du C710 qui pour rappel a subi une légère mise à jour récemment. Pour ce nouveau modèle, Acer a modifié quelque peu son aspect, mais l'on reste sur un design gris passe-partout. Cette machine est plus fine (19 mm contre 21 mm) et aussi plus légère (1,25 kg contre 1,39 kg) que la précédente. Nous avons toujours droit à un écran tactile de 11,6 pouces affichant 1366 x 768 pixels. 

 

La bête est animée par un Celeron 2955U de la génération Haswell dont les deux cœurs sont cadencés à 1,4 GHz et il est accompagné par 4 Go de mémoire vive. La partie stockage s'appuie sur un SSD de 16 Go, un choix un peu dommage puisque la précédente génération embarquait quant à elle sur un disque dur de 320 Go à 5400 tpm. Comme d'habitude avec les Chromebook, un abonnement de 100 Go à Drive est fourni gratuitement pour une durée de deux ans, ce qui représente un rabais de 120 dollars.

Meilleures performances et autonomie, que reste-t-il à HP ?

Côté connectivité, on dispose du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 3.0 alors que la connectique propose un port USB 2.0, un autre en USB 3.0, une sortie HDMI, une prise jack de 3,5 mm ainsi qu'un lecteur de cartes SDHC. L'autonomie annoncée est de 8,5 heures, ce qui est nettement mieux que la précédente génération qui n'avait le droit qu'à quatre heures, dans le meilleur des cas. Reste bien entendu à voir ce que cela donne pratique.

 

Ce Chromebook C720P est annoncé à un tarif de 269 euros et sera disponible dès la fin du mois de novembre. Au final, cette machine nous semble plus intéressante que celle de HP dévoilée plus tôt cette semaine. Plus performante, plus autonome et surtout moins chère. Que demander de plus ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !