Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google Maps : enfin des itinéraires avec destinations multiples, mais pas que

Les cartes Google Now arrivent

Alors que le nouveau Maps est toujours en bêta, Google vient d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son service de cartographie en ligne. En effet, il est désormais possible de créer des itinéraires avec des destinations multiples et d'obtenir la liste des événements de certaines salles de spectacles. De plus, les cartes Google Now commencent à faire leurs apparitions.

Lors de sa conférence I/O du mois de mai, Google dévoilait son nouveau Google Maps, une version qui se veut interactive et qui mise beaucoup sur la personnalisation. Pour rappel, depuis mi-juillet tout le monde peut en profiter, il suffit d'en faire la demande, mais par défaut c'est encore et toujours l'ancienne version qui reste de mise.

 

Cela n'empêche pas Google d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, dont certaines relativement attendues. Pour commencer, il est désormais possible de créer des itinéraires avec plusieurs destinations. Vous pouvez facilement changer l'ordre des étapes via un glisser / déposer. D'après nos constatations, cela marche aussi bien pour les trajets en voiture, qu'à pied ou en vélo.

 

Notez par contre que cette option était déjà présente au sein de l'actuelle version de Maps : il suffit en effet de cliquer sur Ajouter une destination pour en profiter. Vous pouvez également les réorganiser comme bon vous semble, ce changement permet donc au nouveau Maps de rattraper son retard.

 

Google MapsGoogle Maps

 

Du côté des salles de spectacles et des stades, entre autres, Google Maps vous propose également la liste des événements à venir. Par exemple, si vous cherchez le Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB), vous serez ravis d'apprendre que Bruno Mars et Peter Gabriel se produiront les 14 et 15 octobre, tandis que la France affrontera la Nouvelle-Zélande au Stade de France le 9 novembre.

 

Les programmations des cinémas ne sont par contre pas encore de la partie, ce que regretteront surement certains.

 

Nouveau Google Maps Nouveau Google Maps Nouveau Google Maps

 

Notez enfin une dernière nouveauté : l'intégration de certaines cartes Google Now concernant vos réservations pour un vol, un hôtel ou encore un restaurant. Pour cela, il faudra bien évidemment être connecté avec votre compte Google et, lorsque vous effectuez une recherche concernant une destination en rapport avec l'une de vos réservations, la carte Google Now correspondante s'affichera. Cela prend plus ou moins la même forme que sur les applications Google Search pour Android et iOS par exemple.

 

Un point intéressant qui montre encore une fois que les différents services de Google interagissent de plus en plus les uns avec les autres. Notez par contre que cette fonctionnalité est pour le moment réservé aux utilisateurs résidants aux USA et utilisant Maps en anglais, ce qui n'était pas le cas des autres nouveautés du jour.

 

Google Maps

27 commentaires
Avatar de azerty312 Abonné
Avatar de azerty312azerty312- 10/10/13 à 09:07:00

Nouvelles fonctionnalités? il faudrait leur rappeler ce qu'est une beta ... là c'était digne d'une alpha et encore, il n'y avait pas 1/4 des fonctionnalités de l'original qui était incluse!
Moi qui utilise Gmaps uniquement pour des itinéraires multiple, cette beta ne servait a rien jusqu'à maintenant!

De plus, mon vieux core 2 8600 s'envole a chaque fois que j'ouvre cette beta....

Avatar de momal INpactien
Avatar de momalmomal- 10/10/13 à 09:07:17

j'ai vraiment du mal avec cette nouvelle mouture de gmaps.. autant l'ancienne etait intuitive, autant celle -ci me semble pas simple pour les memes actions, trouver les controles, etc.

Edith : exact pour le volume de memoire etc necessaire, j'avais oublie..

Édité par momal le 10/10/2013 à 09:08
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 10/10/13 à 09:08:30

:keskidit: plusieurs destinations ? faut qu'on m'explique :mad2:

Genre 3 endroits à voir et comparer les chemins et temps de parcours ?
Groupe d'amis qui se sépare et chacun a son trajet sur une seule page ? wtf

Avatar de lincruste_2_la vengeance INpactien
Avatar de lincruste_2_la vengeancelincruste_2_la vengeance- 10/10/13 à 09:10:45

Je vous avais prévenu il y a des mois et c'est arrivé. M. Gavois, vous ne pouvez plus faire une news sans y glisser "mais pas que".

Avatar de slipkan INpactien
Avatar de slipkanslipkan- 10/10/13 à 09:11:53

@jb18v:

LOL. Ben par exemple si tu es commercial et que tu te balade de clients en clients tu doit pas chaque fois ré-entrer la nouvelle destination ! Très utils pour moi !

:8:yes:

Avatar de mkton Abonné
Avatar de mktonmkton- 10/10/13 à 09:13:30

momal a écrit :

j'ai vraiment du mal avec cette nouvelle mouture de gmaps.. autant l'ancienne etait intuitive, autant celle -ci me semble pas simple pour les memes actions, trouver les controles, etc.

+1 sans compter qu'elle est particulièrement lente, ce qui constitue une regression assez frustrante niveau experience utilisateur.

Avatar de romainsromain Abonné
Avatar de romainsromainromainsromain- 10/10/13 à 09:18:18

+1 c'est lent, et c'est encore pire sous Android ! Sous Mon galaxy Nexus ca rame mais ca rame un truc de dingue .... J'ai remis l'ancienne version et c'est tellement fluide !

Un moment Google faut arrêter les conneries .... Faire une appli jolie c'est bien, mais elle doit avant tout être pratique ! et ne jamais souffrir d'un lag

Avatar de le duc rouge INpactien
Avatar de le duc rougele duc rouge- 10/10/13 à 09:19:58

Aaaah le retour de l'itinéraire multiple ! Et là c'est encore plus agréable à utiliser ! A noter également les trajets par avions maintenant !

Avatar de Bill2 INpactien
Avatar de Bill2Bill2- 10/10/13 à 09:20:45

Euh, moi je n'ai pas fait de demande, et le nouveau Maps est arrivé tout seul en début de semaine.
Edit : autant pour moi, c'est sur un autre compte ou j'avais demandé à tester :D

Y'a des nouveautés sympa (le réseau metro à Paris est beaucoup mieux exploité, les photos accessible en Baudeau, etc)
Les itinéraires sont sympa aussi, on peut facilement switcher entre les différents chemins proposés.

Après, faut retrouver ses petits (J'ai cherché Street View un bon moment !)

Mais le plus gros reproche : c'est ultra lent par rapport à l'ancienne version.:cartonrouge:

Édité par bill2 le 10/10/2013 à 09:21
Avatar de frikakwa Abonné
Avatar de frikakwafrikakwa- 10/10/13 à 09:21:25

Je ne comprends pas les "plaintes" contre les lenteurs et manques d'ergonomie.

C'est une version Beta... on peut jouer avec elle et nous savons tous que le service va aller en s'améliorant: en attendant l'ancienne version de maps n'a pas été désactivée donc restez dessus si la Beta vous gêne. :roll:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3