Apple vient d'annoncer que ses derniers iPhone, les 5S et 5C, seront disponibles dans une cinquantaine de nouveaux territoires le 25 octobre ou le 1er novembre prochains. La Martinique, la Guadeloupe et la Réunion sont concernées par cette nouvelle vague.
Martinique, Guadeloupe et Réunion pour le 25 octobre
La fin du mois d'octobre s'annonce mouvementée pour la Pomme. Alors que des rumeurs estiment que le 22 octobre sera l'occasion pour Apple de dévoiler un nouvel iPad et d'autres annonces majeures (nouveau Mac Pro, OS X Mavericks, etc.), nous pouvons être certains que trois jours plus tard, le 25 octobre, les iPhone 5S et 5C passeront une nouvelle vitesse en matière de disponibilité.
Vendus dans les territoires les plus importants au monde depuis le 20 septembre dernier, dont la France, les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Chine, l'Allemagne, le Japon et le Royaume-Uni, ces deux appareils seront en effet commercialisé dans deux semaines dans la plupart des autres pays européens. Cela concernera l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suisse et la Suède.
En dehors de l'Europe, d'autres territoires importants seront aussi concernés, dont la Russie, la Corée du Sud, Taiwan, la Thailande, la Nouvelle Zélande, ou encore Macao. Notez que les Antilles Françaises sont aussi concernées, ce qui intègre la Martinique et la Guadeloupe. L'Île de la Réunion sera aussi pourvue.
D'autres territoires une semaine après
Apple ajoute qu'une semaine plus tard, soit le 1er novembre, des paquets d'iPhone 5S et 5C envahiront d'autres pays du globe et non des moindres. Cela concernera ainsi l'Albanie, l'Arménie, le Bahreïn, la Colombie, le Salvador, l'Île de Guam, le Guatemala, l'Inde, la Macédoine, la Malaisie, le Mexique, la Moldavie, le Montenegro, l'Arabie Saoudite, la Turquie et les Émirats Arabes Unis.
Depuis l'annonce de son record de ventes d'iPhone en septembre dernier, Apple n'a pas communiqué sur le sujet. Son prochain bilan financier sera dévoilé fin octobre, nous devrions en savoir plus à ce moment là.