LG lève à son tour le voile sur des écrans et des batteries flexibles

Bientôt des lacets qui alimentent vos chaussures à écran OLED ?

Alors que Samsung a officialisé son Galaxy Round, LG vient de faire deux annonces qui vont aussi dans le sens de terminaux mobiles flexibles ou souples. La première concerne des batteries qui pourront prendre différentes formes, comme un simple câble, alors que pour la seconde il est question d'écrans OLED flexibles.

LG G2

La batterie du G2 qui épouse les formes du smartphone n'était qu'une première étape

 

LG enchaine les annonces autour des technologies qui vont permettre à la marque, ainsi qu'à ses partenaires, de proposer des appareils mobiles disposant de formes moins conventionnelles que ce que nous pouvons voir actuellement. Une manière aussi de s'adapter à de nouveaux besoins comme celui d'équiper des montres ou encore des lunettes connectées, telles que les Google Glass.

Des batteries waterproof, qui ne chauffent pas et prennent la forme d'un câble

Le G2 de LG annoncé en août dernier disposait d'une batterie un peu spéciale, qui a la particularité d'épouser au mieux les rondeurs de la coque du smartphone. Cela ne devrait être au final qu'une première étape puisque la division LG Chem, qui conçoit ces composants pour la marque mais aussi pour le compte de divers fabricants, vient d'annoncer l'arrivée d'accumulateurs qui peuvent prendre diverses formes, et notamment celle d'un simple câble qui peut s'adapter à n'importe quel appareil.

 

LG batteries souples

 

Si ce fameux câble n'est pas encore capable d'alimenter à lui seul un smartphone ou une tablette, on peut tout de même imaginer quelques applications pratiques, telles que les montres ou les lunettes connectées, qui demandent moins d'énergie pour fonctionner. Dans le premier cas, la batterie pourrait prendre place dans le bracelet, alors que dans le second, rien n'empêche d'imaginer qu'elle viendra se greffer dans les montures.

 

Le constructeur n'hésite d'ailleurs pas à montrer que ce câble peut être noué et indique qu'il est aussi étanche et ne produit aucune chaleur. Des points qui permettent une intégration à des vêtements, ce qui devrait intéresser tous les adeptes du « wearable computing », dont Intel. Reste à voir quelles seront les premières applications pratiques de ce genre de batteries.

Des écrans flexibles et incassables : LG à la poursuite du Galaxy Round de Samsung

Il a ensuite été questions d'écrans flexibles qui exploitent la technologie OLED réalisés dans un substrat de plastique et non à partir de verre, comme c'est actuellement le cas pour les écrans de nos smartphones. Leur diagonale maximale sera de six pouces, pour 0,44 mm d'épaisseur et un poids de 7,2 grammes seulement. 

 

Ils sont annoncés comme incassables, mais il faudra voir ce qu'il en est dans la pratique. Aucune définition n'est avancée pour l'instant et il faudra attendre l'arrivée du premier smartphone qui en est équipé pour en savoir plus. Cela pourrait d'ailleurs être le cas dès le mois prochain.

 

Notez que ces deux annonces ne sont certainement pas le fruit du hasard puisqu'ils sont l'occasion pour la société de répondre au Galaxy Round qui vient d'être officialisé par Samsung. Quoi qu'il en soit, cela nous promet des produits relativement intéressants dans les prochains mois, si les designs et les avantages qui en découlent vont plus loin que la simple courbure gadget. Espérons que l'inventivité sera de mise.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !