Mad Catz s'intéresse au marché des consoles sous Android avec la M.O.J.O

Austin Powers approuve ce nom

Le segment des consoles de jeux sous Android est en plein essor. Outre l'Ouya sous une version plus fermée du système d'exploitation de Google, le GameStick, la S.H.I.E.L.D de NVIDIA ou encore le GamePad d'Archos, un nouvel acteur fait son entrée : Mad Catz et sa console M.O.J.O, dont la sortie est attendue pour le mois de décembre 2013.

 Mad Catz M.O.J.O

 

Alors qu'en ce moment l'attention est focalisée sur la sortie quasi imminente de la PlayStation 4 et de la Xbox One, on en vient vite à oublier qu'une bataille se joue aussi du côté des consoles sous Android. Qu'elles soient portables, comme la S.H.I.E.L.D de NVIDIA et le Gamepad d'Archos, ou bien de salon comme le GameStick ou la fameuse Ouya, bien que cette dernière ne puisse pas profiter du PlayStore de Google et mise sur des titres spécifiques. Une nouvelle prétendante entrera en scène le 10 décembre prochain : la M.O.J.O de Mad Catz. 

Celle-ci prend la forme d'un boîtier compact, dont le constructeur n'a pas précisé les dimensions, contenant des composants dignes de ceux d'une tablette ou d'un smartphone haut de gamme. Il est ainsi question d'une puce Tegra 4 T40S cadencée à 1,8 GHz, accompagnée par 2 Go de RAM et de 16 Go d'espace de stockage. Celui-ci pourra être étendu grâce à un lecteur de cartes micro SDXC supportant des modules de 128 Go maximum. Côté connectique, il faudra compter sur un port Ethernet ou du Wi-Fi a/b/g/n pour le réseau, sur un port USB 2.0 et un autre à la norme 3.0, ainsi qu'une sortie HDMI. Pour le son, il faudra se contenter d'une sortie jack de 3,5 mm des plus standards. 

 

Mad Catz M.O.J.O Mad Catz M.O.J.O

 

La manette (fournie) se connecte en Bluetooth à la console et s'inspire fortement du contrôleur de la Xbox. En plus des classiques sticks analogiques et des boutons et gâchettes, on y retrouve également une ligne de touches dédiées aux contenus multimédias. Il est aussi possible de simuler l'activité d'une souris avec une combinaison d'une touche et d'un des sticks.

 

Celle-ci ne dispose pas de batterie, mais fonctionne à l'aide de deux piles AA, pour une autonomie que le constructeur n'a pas dévoilée sur sa fiche technique. Celle-ci pourra également se fixer à un smartphone et s'y connecter pour en profiter dans les jeux.

 

Mad Catz M.O.J.O Mad Catz M.O.J.O

 

Sous Android 4.2.2 (Jelly Bean) la M.O.J.O sera disponible à compter du 10 décembre prochain au tarif de 249 euros, ce qui, soulignons le, représente le tarif d'une Wii U ou 70 euros de plus qu'une PlayStation 3. Quoi qu'il en soit, les précommandes sont déjà ouvertes chez quelques revendeurs, dont Amazon.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !