Twitter a publié sur son blog hier soir un billet pour annoncer une nouvelle version de son client officiel pour Windows Phone. Mais en plus de décrire les fonctionnalités ajoutées à cette mouture, la société a potentiellement fait une erreur en publiant une capture montrant l’icône de l’application… Vine.
Sur son blog officiel, Twitter a indiqué qu’une nouvelle version de son client pour Windows Phone était disponible au téléchargement. Cette mouture apporte un certain nombre de nouveaux éléments intéressants, à commencer par des notifications beaucoup plus complètes sur l’écran d’accueil. On peut ainsi voir désormais sur plusieurs lignes le compte émetteur du message, la date, ainsi qu’une partie du message.
Le nouveau Twitter prend également mieux en charge les spécificités de Windows Phone avec la possibilité d’épingler les recherches sur l’écran d’accueil du téléphone. Une opération réalisable pour les hashtags, les recherches de mots et ainsi de suite. Les fonctions Découverte et recherche peuvent en outre afficher directement les photos, vidéos, comptes et tweets, ainsi que les recommandations, les tendances et l’activité du réseau de contacts.
Enfin, Twitter pour Windows Phone inaugure un nouveau thème sombre conçu pour l’utilisation de nuit. Un ajout qui fait suite à une demande régulière car le thème blanc fourni avec l’application peut s’avérer pénible pour les yeux en situation de faible lumière.
Notez cependant que même si le billet sur le blog a été mis à jour, la page comportait une information supplémentaire qui n’y est plus à l’heure actuelle. Une capture était fournie pour illustrer l’écran d’accueil. Sur cette dernière, on pouvait apercevoir l’icône de Vine, l’application permettant de réaliser et de partager facilement de courts clips vidéo.
Or, elle n’existe actuellement que sur iOS et Android. Il s’agit certainement d’une erreur de Twitter, qui a vendu la mèche un peu trop tôt. Ou bien s’agit-il d’un « teasing » ? Sachez quoi qu'il en soit que cette image peut encore être trouvée dans certaines boutiques d'applications étrangères, notamment en Indonésie.