Digg vient de mettre en ligne une nouvelle version de son application pour Android. Estampillée 1.4, elle propose enfin une option attendue par de nombreux utilisateurs : la possibilité de n'afficher que les éléments non lus. Bien évidemment, de nombreux bugs sont corrigés au passage, mais l'application manque toujours de fonctionnalités pourtant importantes.
Plus d'un mois d'attente pour n'afficher que les éléments non lus
Digg est l'un des nombreux lecteurs de flux RSS à s'être lancé dans l'aventure suite à l'annonce de la fermeture de Google Reader. La société avait même organisé plusieurs sondages afin de récupérer l'avis de ses utilisateurs... sans forcément en tenir compte par la suite.
Après plusieurs semaines d'attente, une application pour Android était enfin mise en ligne à la fin du mois d'août, mais comme nous l'avions alors évoqué, elle manquait cruellement de fonctionnalités. Depuis peu, une nouvelle version estampillée 1.4 est disponible sur le Play Store de Google, et elle comble justement certains manques.
En effet, il est désormais possible de n'afficher que les flux et les dossiers contenant des éléments non lus. Digg précise qu'« une tonne de bugs » ont été corrigés et que l'application devrait donc être plus rapide et plus fluide, un point qu'il conviendra de vérifier dans la pratique.
La synchronisation en tâche de fond et la modification de la police toujours absentes
Parmi les autres changements récemment effectués, nous avons le mode paysage arrivé avec la mise à jour 1.2 du 12 septembre. Digg Reader ne permet par conte toujours pas de synchroniser vos flux en tâche de fond ou de modifier la taille de la police, ce que regretteront surement certains.
Quoi qu'il en soit, pour télécharger Digg pour Android 2.2+ c'est par là que ça se passe, ou bien en suivant le QR-Code ci-dessous :