Nintendo veut attirer de nouveaux éditeurs sur Wii U

Il va falloir vendre plus de consoles que ça

Pour Nintendo, le succès de la Wii U passe impérativement par le développement de nouveaux titres. Si le constructeur à récemment annoncé la sortie de quelques « blockbusters » maison pour la fin d'année, il faut aussi que les éditeurs tiers s'intéressent à la console pour doper les ventes.

Wii U blanche 8 Go Basic

 

Nintendo a su garder de bonnes relations avec quelques éditeurs tiers comme Ubisoft ou Sega, mais nombre d'entre eux manquent à l'appel. Ainsi, Electronic Arts n'a plus aucun titre en prévision pour la Wii U, ce qui est plutôt dommageable pour la console. En effet, l'absence de titres comme Battlefield 4, peut être un facteur bloquant l'achat pour une certaine catégorie de joueurs.

 

L'objectif du constructeur est donc simple, il lui faut rendre la console plus attractive pour les éditeurs afin de faire grossir son catalogue et donc, pour cela, il faut la vendre. À ce sujet, chez Nintendo on se sent en pleine confiance. « Nous réalisons que nous avons besoin de continuer à construire la base de consoles installées pour prouver que faire des jeux sur Wii U est un bon investissement. Nous sommes confiants sur le fait que nous avons les jeux nécessaires, qu'ils soient publiés par nous-mêmes ou par d'autres éditeurs, pour faire une fin d'année solide et étendre l'audience de la Wii U », affirme Scott Moffitt, vice-président des ventes et du marketing pour Nintendo of America, à nos confrères de Forbes.

 

L'homme insiste d'ailleurs sur l'importance des éditeurs tiers, ces derniers permettant selon lui « d'attirer un public aussi diversifié que possible » sur la console. On se doute effectivement que les clients du prochain Battlefield ou du Call of Duty annuel n'ont pas le même profil que l'aficionado de Metroid et de Smash Bros Melee.

 

Si les grands éditeurs ne sont pas encore prêts à fournir des exclusivités à la dernière machine de Nintendo, comme Ubisoft dont Yves Guillemot pressait le constructeur de « vendre plus de consoles » avant de vouloir des exclusivités, certains ont tout de même franchi le pas. Sega en fait partie, et ne proposera Sonic : Lost Worlds que sur Wii U, il en est de même avec PlatinumGames, qui ne distribuera son Bayonetta 2 que sur la console nippone.

 

Il reste maintenant à voir si ces quelques exclusivités seront suffisamment attrayantes pour faire vendre des millions de consoles, alors même que Sony et Microsoft lanceront leurs nouvelles machines (voir notre dossier). Nous devrions avoir un bon aperçu des ventes en janvier prochain, avec les résultats financiers du dernier trimestre 2013 pour chacun des constructeurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !