Bandes-annonces : entre Albator et une décharge Super Trash, C'est la fin

D'une décharge à côté de Nice à l'espace intersidéral

Dès demain, deux nouveaux films relativement déjantés sortiront dans les salles de cinéma : C'est la fin et Shérif Jackson. Du côté des films français, l'heure est à la comédie dramatique avec La vie d'Adèle ainsi qu'au documentaire choc avec Super Trash. De plus, les titres prévus pour la fin de l'année commencent à se dévoiler avec I, Frankenstein, ainsi qu'Albator qui arrivera dans les salles obscures le jour de Noël.

  C'est la finSherif JacksonLa Vie d'Adèle

C'est la fin : amateurs d'invasions Aliens et de Projet X, ce film est fait pour vous

S'il fallait résumer en un seul mot le premier film de ce récapitulatif, ce serait : déjanté. En effet, C'est la fin ressemble au mariage douteux entre Projet X et Independence Day. Le point de départ de l'histoire est le suivant : un groupe de jeunes organise « la fête de l'année », mais au même moment la Terre est attaquée et dévastée par les extra-terrestres. La fin du monde sera-t-elle suffisante pour arrêter cette beuverie ? Pas sûr. Même Rihanna va y passer.

 

En pleine apocalypse, et avec quelques scènes gores qui semblent tout droit inspirées de Braindead ou de Bad Taste (réalisés Peter Jackson), Emma Watson (alias Hermione dans Harry Potter) arrive en interprétant son propre rôle. Le tout avec une bonne dose d'humour potache et graveleux. Au final, la mayonnaise semble prendre puisque C'est la fin obtient un honorable 7 sur 10 chez IMDb avec un metascore de 67 / 100.

Shérif Jackson : un western avec Ed Harris en maitre de cérémonie

Continuons avec Shérif Jackson, un film bien différent puisqu'il s'agit cette fois d'un western, mais aussi avec une histoire qui n'est pas des plus banale : Ed Harris, un homme capable d'endosser à peu près n'importe quel rôle, incarnera ici un shérif un peu particulier qui devra faire face à une ancienne prostituée avide de vengeance (January Jones) ainsi qu'à un dangereux fanatique religieux (Isaacs Jason).

 

Avec un petit 6 sur 10 chez IMDb, le film ne semble pas convaincre plus que cela, d'autant que la situation est identique chez Allocine où les professionnels lui ont attribué 2,8 sur 5. Reste à voir si le jeu des acteurs réussira à maintenir Shérif Jackson à niveau.

Prisoners : une intrigue policière sur fond de vengeance, avec Hugh Jackman.

Prisoners sort également cette semaine. Ce film raconte l'angoisse de tout parent : la disparition d'un enfant. Alors que le coupable présumé est arrêté, il doit être relâché faute de preuve. S'en suit alors une descente aux enfers pour les parents, mais aussi pour le policier en charge de l'enquête.

 

Avec une moyenne de 3,8 sur 5 sur Allocine, le film semble avoir obtenu les faveurs de la presse. Même situation ou presque chez IMDb avec 8,2 sur 10 pour un metascore de 74 sur 100. Prisoners semble donc être une valeur sûre, du moins si vous aimez ce genre de thriller.

Deux films français : La confrérie des larmes et La vie d'Adèle

Passons maintenant à La confrérie des larmes, un thriller français dont le scénario semble avoir été écrit juste après avoir regardé le Transporteur 3. En effet, on y suit les aventures d'un homme dont le travail consiste à livrer des mallettes. Les codes et les règles semblent être les mêmes que celles de Frank Martin, notamment la troisième qui impose de ne jamais ouvrir le colis. Là encore, la moyenne des notes d'Allociné n'est pas des plus réjouissante avec 2,3 sur 5 seulement, mais elle est un peu plus élevé chez IMDb avec 7,6 sur 10.

 

Restons dans les films français avec La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche. Pour rappel, il a obtenu la Palme d'Or au Festival de Cannes qui était alors présidé par Steven Spielberg. Comme son nom l'indique, cette histoire se concentre sur Adèle, quinze ans, qui vit alors ses premières expériences amoureuses et sexuelles avec Thomas. Mais tout n'est pas si simple et sa rencontre avec Emma, une jeune fille croisée dans la rue, va changer sa vie. Une adaptation de la bande dessinée Le bleu est une couleur chaude, avec Léa Seydoux dans le rôle principal.

 

SuperTrash

Super Trash : un documentaire qui porte malheureusement bien son nom

Passons ensuite à Super Trash, un documentaire français réalisé par Martin Esposito. Ce dernier a décidé de revenir sur les terres de son enfance, qui se trouvent désormais juste à côté de « La Glacière »... une décharge à ciel ouvert dans la banlieue de Nice. Il a alors décidé de mettre en image ce monde souvent méconnu et qui a de quoi inquiéter.

 

Pour terminer, sachez que les plus jeunes seront ravis d'apprendre que Planes sortira demain dans les salles de cinéma. Il faudra par contre voir comment se déroule le film qui, à première vue, ne semble être qu'une adaptation de Cars avec des avions à la place des voitures. Quoi qu'il en soit, cela devrait plaire aux enfants, mais les plus grand devraient plus facilement s'ennuyer... sauf peut-être les amateurs de Top Gun qui pourraient se laisser tenter vu la bande-annonce (garantie sans omelette à la Hot Shots!) :

 

 

Passons maintenant aux bandes-annonces récemment mises en ligne. Les enfants sont toujours à l'honneur du côté des studios DreamWorks avec Turbo, l'histoire d'un escargot qui voulait faire être une bête de course dopée au protoxyde d'azote.

 

De son côté, Warner Bros Pictures continue de dévoiler au compte-goutte des nouvelles images de Gravity, un film en orbite autour de la Terre et en apesanteur, qui semble pour le moment séduire outre-Atlantique puisqu'il a déjà enregistré 55,5 millions de dollars de recettes.

I, Frankenstein : Blade tarde à revenir, en attendant Frankenstein prend la relève

Une bande-annonce pour I, Frankenstein est également brièvement apparue sur YouTube ce week-end, avant de passer en privée sans plus d'explications. On pouvait y voir la créature de Frankenstein 200 ans après sa création, errant sur Terre et devant faire face à une menace d'un nouveau genre qui pourrait mettre en péril l'humanité. Le film semble tout droit inspiré d'Underworld, Kevin Grevioux a d'ailleurs participé aux deux scénarios. Il faudra être patient puisqu'I, Frankenstein ne sortira pas avant le 29 janvier 2014.

 

AlbatorI, FrankensteinI, Frankenstein

 

Après s'être retrouvé dans Expendables : Unité spéciale, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger signent de nouveau un film les unissant : Evasion. Le premier y incarne un roi de l'évasion qui va devoir user de toutes ses compétences afin de se sortir d'une prison d'un nouveau genre située dans un lieu inconnu. Reste à voir si le résultat sera plus à la hauteur de The Rock ou bien... Fortress avec Christophe Lambert. La sortie est prévue pour le 13 novembre 2013.

Albator, reviendra à la fin de l'année et Le Hobbit se dévoile un peu plus

Longtemps espéré par une horde de geeks trentenaires, Albator reviendra bien au cinéma d'ici la fin de l'année. En effet, Kinepolis vient de publier la première image officielle du film sur son compte Facebook. Pour rappel, ce film d'animation sortira le 25 décembre prochain, en 3D dans les salles compatibles.

 

Warner Bros continue pour sa part de dévoiler quelques images du prochain épisode des aventures du Hobbit : la Désolation de Smaug. Du côté de la 20th Century Fox, nous avons droit à une nouvelle vidéo de Cartel, le prochain film de Ridley Scott. Drogue, sexe, mais pas de Rock'n'roll, Cartel vous plonge dans le monde de la mafia et des règlements de compte, le tout avec une belle pléiade d'acteurs : Michael Fassbender, Brad Pitt, Cameron Diaz, Penélope Cruz et Javier Bardem.

 

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !