Sony peut avoir le sourire, les précommandes de la PlayStation 4 battent leur plein en France. Si bien que Micromania et la FNAC affirment tous les deux ne plus être en mesure d'honorer les futures précommandes avant la fin du mois de janvier 2014. Si vous souhaitiez avoir votre console pour Noël, il est peut-être déjà trop tard.
Alors qu'elle n'est pas encore sortie, la PlayStation 4 semble déjà bien partie pour battre quelques records de vente. En effet, de nombreux revendeurs dont la FNAC et Micromania clament désormais que les précommandes de la console enregistrées après le 1er octobre ne pourront être honorées avant le mois de janvier prochain. Pas de chance donc pour ceux qui n'ont pas encore passé commande et qui souhaitaient avoir leur machine sous le sapin.
Si vous souhaitez tenter votre chance le jour J en magasin afin de vous procurer la console, il vous faudra vous armer de patience et de chance, puisque Micromania a déjà annoncé qu'aucune PS4 ne sera vendue dans ses magasins sans avoir été préalablement précommandée. Du côté de la FNAC rien n'a été précisé, nul ne sait si la PlayStation 4 sera proposée en magasin hors précommandes. Les plus motivés pourront éventuellement parcourir les grandes surfaces ou les petites boutiques à la recherche d'une machine le jour du lancement, sans aucune garantie de résultat.
On notera tout de même que la Xbox One ne semble quant à elle absolument pas menacée par une quelconque pénurie à l'heure actuelle. Est-ce parce que Microsoft a prévu des stocks bien plus larges que son concurrent nippon, ou bien à cause d'un manque d'engouement du public pour la console ? Il est encore trop tôt pour en juger.
Quoi qu'il en soit, Michael Patcher, le sulfureux analyste de Wedbush Securities affirme que plus de 1,5 million de PlayStation 4 auraient déjà trouvé preneur, alors qu'il reste entre 6 et 8 semaines avant son lancement. Sony avait de son côté annoncé avoir dépassé le million de précommandes lors de la Gamescom, en août dernier, affirmant que ce nombre était bien supérieur à ceux observés lors du lancement de la PlayStation 2 et de la PlayStation 3.