Nikon lance le D610 pour mettre fin au problème de poussières du D600

Une retraite anticipée pour le D600

Nikon vient de dévoiler le D610, un reflex « full frame » accessible et qui va venir remplacer le D600 lancé l'année dernière. Derrière ce changement plutôt rapide, la marque tente de mettre un terme à un problème rencontré par les clients du D600 : l'apparition intempestive de poussières sur le capteur.

L'année dernière, Nikon lançait le D600, son Reflex plein format (24x36 mm) accessible doté d'un capteur CMOS de 24,7 mégapixels. Seulement voilà, la marque a dû reconnaitre un défaut sur ce modèle, qui a du limiter ses ventes. En effet, les amateurs éclairés prêts à débourser un peu plus de 1 400 euros se renseignent un minimum. Et comme le constructeur n'a jamais indiqué changer quoi que ce soit pour venir à bout de l'apparition de poussières sur le capteur... les clients ont certainement passé leur chemin.

 

Nikon D610

 

Ce D610 reprend quasiment toutes les caractéristiques techniques du D600. Seuls quelques changements apparaissent du côté du mode rafale puisqu'il passe de 5,5 à 6 fps. Un nouveau mode « QuietC » fait son apparition et permet de limiter le bruit généré par le mouvement du miroir en mode rafale, ce qui pourra avoir un intérêt pour ceux d'entre vous qui font par exemple des shoots d'animaux sauvages.

 

Pour le reste, nous avons le droit au même boîtier donc (141 x 113 x 82 mm, pour 850 grammes - batterie incluse) avec le même capteur de 24,3 mégapixels. L'écran de contrôle situé à l'arrière est toujours de 3,2 pouces et la connectique est similaire. Bref, aucun changement à l'horizon et c'est bien dommage. On aurait aimé y trouver certaines options proposées par les concurrents comme un écran tactile (et pourquoi pas monté sur pivot ?) ou encore des améliorations du côté de la connectique avec l'apparition de l'USB 3.0 par exemple. 

 

Quoi qu'il en soit la marque indique qu'il sera disponible à compter du 18 octobre pour un tarif de 1 899 euros nu, soit 200 euros de moins que le D600 à son lancement. Cependant, difficile de conseiller l'ancien ici vu ses problèmes de fabrication.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !