Watch Dogs : la configuration minimale est encore plus musclée que prévu

Aiden, ce pirate qui ne différencie pas une Radeon HD 5850 d'une 5770

Suite à la fuite survenue la semaine dernière concernant la configuration requise pour jouer à Watch Dogs sur PC, le directeur technique du titre, Sebastien Viard, était monté au créneau pour expliquer que celle-ci était erronnée et largement surestimée. Manque de chance, Ubisoft a mis à jour la page du jeu sur sa boutique en ligne avec de nouvelles configurations requises, encore plus musclées que les anciennes.

Watch Dogs E3 2013 trailer

 

La confusion règne chez Ubisoft, tout du moins concernant la configuration PC requise par Watch Dogs pour fonctionner convenablement. Une première série de prérequis avaient été diffusés la semaine dernière sur la fiche produit du jeu de la boutique en ligne d'Ubisoft, avant que l'éditeur ne fasse savoir par le biais du directeur technique du titre que les caractéristiques ayant fuité étaient erronées. L'homme précisera d'ailleurs que la configuration requise pour Watch Dogs sera moins musclée que cela. Entre temps, l'éditeur français a mis à jour la fiche produit du jeu, avec de nouveaux prérequis matériels : 

 

Configuration minimale requise :

  • OS supportés : Windows Vista SP2 64bit, Windows 7 SP1 64bit, Windows 8 64bit
  • CPU: Intel Core 2 Quad Q8400 @ 2.66GHz ou AMD Phenom II X4 940 @ 3.0GHz
  • RAM: 6 Go
  • GPU: Compatible DirectX 11 avec Shader Model 5.0 et 1 Go de VRAM (voir liste)
  • Carte son : Stéreo compatible DirectX 9
  • Ce produit ne supporte que les Systèmes d'exploitation 64 bits

Configuration recommandée :

  • CPU Intel Core i7 3770 @ 3.5GHz ou AMD FX-8350 @ 4.0GHz
  • RAM: 8 Go
  • GPU: Compatible DirectX 11 avec Shader Model 5.0 et 2 Go de VRAM (voir liste)
  • Carte son : 5.1 compatible DirectX 9 
  • GPU supportés au lancement :
    NVIDIA GeForce GTX460 ou mieux, GT500, GT600, GT700  
    AMD Radeon HD5850 ou mieux, HD6000, HD7000, R7 et R9 
    Intel Iris Pro HD 5200

Une petite inflation ?

Si vous avez gardé un bon souvenir du premier jet des prérequis pour Watch Dogs, vous avez sans doute remarqué une nouvelle inflation, assez significative. Côté processeur, le Q6600 n'est désormais plus suffisant, et il vous est recommandé d'opter pour un Q8400, légèrement plus performant. Il en est de même pour AMD : le Phenom X4 9750 et ses quatre cœurs à 2,4 GHz ne font plus le poids, il faudra passer au Phenom II X4 940 et ses 3 GHz.

Si vous n'avez que 4 Go de mémoire vive, il faudra également investir pour au moins 2 Go supplémentaires, sans quoi le jeu ne fonctionnera pas de façon optimale. Enfin, si la première version des prérequis laissait entendre qu'une Radeon HD 5770 suffirait, la seconde mettra un terme aux espoirs de certains, puisqu'il est désormais question d'une Radeon HD 5850 au minimum. Seule bonne surprise, l'apparition de l'Intel Iris Pro HD 5200, bien que celle-ci offre des performances bien inférieures aux modèles précités, mais nous ne sommes plus à une incohérence près...

Nous avons bien évidemment contacté dès hier Ubisoft afin de savoir si ces nouvelles configurations requises sont définitives, mais nos sollicitations n'ont pas trouvé de réponse. Quoi qu'il en soit, si votre PC tient le coup, sachez que le titre est déjà disponible en précommande sur PC, PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U, pour un lancement le 21 novembre prochain, tandis que les versions PlayStation 4 et Xbox One suivront quelques jours plus tard. On notera également qu'un pack comprenant la PlayStation 4 et le jeu est disponible à partir de 439 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !