Google vient de déployer une nouvelle version de son application YouTube pour Android. Alors que la dernière fois seuls les terminaux sous Honeycomb minimum (Android 3.2) étaient concernés, les mobiles sous Gingerbread et Froyo peuvent à leur tour profiter du mode hors ligne et de la nouvelle interface. Reste à voir si d'autres applications auront droit au même traitement, avec par exemple Chrome qui est toujours limité à Ice Cream Sandwich notamment.
Les utilisateurs sous Android 2.2 et 2.3 (Froyo et Gingerbread) peuvent donc enfin profiter des nouvelles fonctionnalités proposées par YouTube. Pour rappel, et d'après les derniers chiffres publiés par Google, ils représentent tout de même près des trois quarts de ses clients, ce qui n'est pas vraiment négligeable, loin de là.
Sans surprise, la nouvelle interface est la même que celle qui avait été dévoilée au mois de juin et vous retrouvez donc, sur la gauche, une liste des chaines auxquelles vous êtes abonnés. Il suffit de cliquer sur l'une d'entre elles pour voir leurs dernières publications.
Le préchargement des vidéos est également de la partie, cela vous permet d'en récupérer certaines lorsque vous avez un accès à internet afin de les regarder ultérieurement. Pour activer cette fonctionnalité, il suffit de vous rendre dans les paramètres de l'application et de choisir entre le préchargement des vidéos mises en ligne par les chaines que vous suivez, ou bien celles qui sont dans votre liste de lecture intitulée « À regarder plus tard ».
Comme toujours, pour télécharger YouTube pour Android c'est par ici que cela se passe, ou bien en suivant le QR-Code ci-dessous :