Le portage de Zelda Wind Waker n'aurait demandé que six mois à Nintendo

Et il s'est écoulé 8 mois entre son annonce et la sortie

Eiji Aonuma, le producteur de la série Zelda chez Nintendo vient d'accorder une entrevue au site japonais 4Gamer, que nos confrères de Siliconera ont pu traduire. Il y est question du développement de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, un travail qui, selon le responsable, n'aurait réclamé que six mois de travail au constructeur.

Zelda Wind Waker Wii U

 

Seulement six mois, c'est le temps qu'il aura fallu aux équipes de Nintendo pour développer le remake de The Legend of Zelda : The Wind Waker, sur Wii U. Un temps relativement court qui ne signifie pas que le travail s'est fait sans peine, puisque selon Eiji Aonuma, le producteur du titre, il a tout de même fallu faire face à quelques difficultés pour parvenir à un résultat satisfaisant.

Le passage du format d'image 4:3 au format 16:9 a par exemple causé quelques problèmes d'ordre esthétiques. Lors de certaines cinématiques, des détails  qui étaient cachés  hors de l'écran sont soudainement devenus visibles et cela pouvait nuire à la narration. « À des fins dramatiques, nous avions besoin que certains personnages ne soient pas dans le champ de vision du joueur, mais avec un ratio de 16:9 vous pouviez toujours les voir», explique le producteur. Il a donc fallu les faire disparaitre manuellement de l'image, ce qui a demandé quelques efforts. 

Le design particulier des personnages grâce au « Toon Shading » fut également une source d'ennuis pour l'équipe du jeu. Avec The Wind Waker sur GameCube, Nintendo utilisait cette technique pour la première fois, et son emploi n'était pas parfait : « À l'époque, nous faisions tout à la main », a ainsi expliqué le responsable.

 

Notons que les premières images du jeu ont pointé le bout de leurs pixels en janvier dernier à l'occasion d'un Nintendo Direct et que le titre n'est sorti que le mois dernier. La durée de six mois annoncée par Eiji Aonuma était donc un brin optimiste. À moins bien sûr que la bande-annonce montrée en janvier n’ait été issue de travaux préliminaires, mais nous ne le saurons probablement jamais.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !