Le récap' des tests : tablettes et smartphones à l'honneur

Tout pour le geek, de 4 à 7 pouces

Aujourd'hui le récapitulatif des tests s'intéresse à la mobilité et plus particulièrement aux smartphones et aux tablettes. Grâce aux revues de nos confrères, nous vous invitons à découvrir quatre terminaux mobiles récemment lancés par les constructeurs, mais déjà mis à l'épreuve.

Rester connecté n'importe où n'importe quand est pour ainsi dire devenu comme une seconde nature pour certains. En effet, avec les smartphones et les tablettes, il ne se passe pas un seul instant sans que nous puissions accéder à la toile et, quitte à devoir passer le plus clair de son temps avec un tel appareil, autant le choisir avec soin. Justement, nos confrères proposent de faire un peu de tri grâce à leurs derniers tests.

Amazon Kindle Fire HDX : une ardoise qui met le feu aux poudres

Nous en faisions l'écho fin septembre, Amazon vient de renouveler sa gamme de tablettes afin de se mettre à niveau avec la concurrence, notamment celle de la nouvelle Nexus 7 de Google. Face à cette dernière, on retrouvera désormais la Kindle Fire HDX.

 

Sous son écran de 7 pouces affichant 1920 x 1200 pixels (soit 323 ppp) proche de celui de sa concurrente, on retrouvera un processeur bien plus musclé que sur la précédente Kindle Fire. Exit le Snapdragon S4 Pro à 1,5 GHz, ici c'est un Snapdragon 800 et ses quatre cœurs cadencés à 2,2 GHz qui mènent la danse. Tout ceci à par contre un prix : 229 dollars et un vol transatlantique, ce modèle n'étant pas encore disponible en France. Faudra-t-il craquer quand cela sera le cas ? Nous laissons nos confrères d'Engadget vous le dire :

Kindle HDX 7 Engadget

Samsung Galaxy Note 3 : côté benchmarks, on ne vous garantit rien

Chez GSMArena, c'est le sulfureux Galaxy Note 3 de Samsung qui est passé au crible. Ce smartphone doté d'un écran de 5,7 pouces peut exploiter les capacités de son stylet afin de faciliter son usage au quotidien, mais il est surtout au centre d'une polémique concernant l'attitude de son constructeur vis-à-vis des benchmarks, ces applications permettant de mesurer les performances des terminaux. 

 

Quoi qu'il en soit, à l'intérieur on retrouvera selon les versions et les zones géographiques, soit une puce Exynos Octa à huit cœurs, soit un Snapdragon 800 à 2,3 GHz, une situation déjà rencontrée lors du lancement du Galaxy S4. Disponible a partir de 699 euros sans abonnement, le Note 3 a-t-il de sérieux arguments à faire valoir ? Nous vous laissons en juger avec nos confrères :

Samsung Galaxy Note 3

Apple iPhone 5c : over the rainbow

Nous continuons avec de nos confrères des Numériques qui se sont à leur tour penchés sur l'iPhone 5c (voir notre dossier), le remplaçant de l'iPhone 5, dont il reprend la plupart des caractéristiques. La seule différence notable étant la présence d'une coque colorée en polycarbonate, au lieu du plus noble, mais plus cher, aluminium.

Dedans, on retrouvera donc le même écran Rétina de 4 pouces affichant 640 x 1136 pixels, la même puce A6 dont les deux cœurs sont cadencés à 1,3 GHz, ainsi que 1 Go de LPDDR2. Côté stockage seules deux variantes sont disponibles : 16 ou 32 Go, si vous avez de plus gros besoins il faudra donc obligatoirement vous tourner vers l'iPhone 5s, ou opter pour une marque. Vendu à partir de 559 euros, faut-il craquer pour le plus coloré des iPhone ? Réponse tout de suite :

iphone 5c

HTC One Mini : tout est mini, sauf le prix

Nous terminerons ce tour d'horizon des smartphones chez nos confrères de Clubic, qui ont pris en main le HTC One Mini. Celui-ci reprend le même design que son grand frère le One, mais du côté du matériel quelques concessions ont été faites par le constructeur taïwanais afin de pouvoir le proposer autour des 450 euros.

Par exemple, l'écran de 4,7 pouces d'une définition de 1920 x 1080 pixels qui a fait la réputation du One se voit remplacé par un modèle de 4,3 pouces en 720p. Dites également adieu à la puce à quatre cœurs du One, qui disparait au profit d'un processeur Snapdragon double cœur à 1,4 GHz. Même la batterie a le droit à une cure d'amaigrissement et passe de 2300 mAh à 1800 mAh.  Faut-il craquer ? À vous de voir après avoir lu ce test :

HTC One mini

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !