Maintenant qu’iOS 7 est disponible, de nombreuses applications passent à la moulinette « flat design », avec plus ou moins de succès. Microsoft s’y met à son tour et publie la version 4.13 de Skype pour iPhone et iPad.
Microsoft vient donc de publier une nouvelle mouture de Skype pour iOS, récupérable depuis un iPhone ou un iPad sous iOS 7. L’éditeur a décidé de suivre la nouvelle tendance posée par Apple sur son système mobile et l’interface a donc été remaniée.
Il s’agit essentiellement d’un grand coup de pinceau car dans la pratique, les éléments n’ont pas changé de place. On retrouve donc les couleurs pleines, la suppression des effets de relief ou glossy ou encore la prise en charge du nouveau clavier. L’application n’est ni plus rapide, ni plus lente, et l’éditeur a surtout mis en phase son application avec le reste d’iOS.
Cependant, Skype 4.13 comporte d’autres améliorations. En dehors des classiques « correctifs généraux », certains aspects de l’accessibilité ont été revus. Ainsi, la disposition du clavier a été remaniée pour être plus simple à utiliser. Du côté de VoiceOver, la fonctionnalité intégrée à iOS, on note la prise en charge du nom de l’expéditeur ainsi que d’autres améliorations spécifiques aux discussions de groupes.
La mise à jour est disponible dès maintenant depuis l’App Store. Si vous êtes déjà sous iOS 7, elle est même déjà peut être installée, le Store procédant automatiquement à cette opération depuis la dernière mouture.
On notera l'apparition d'une publicité également dans la liste des contacts, ce que nous n'avions pas remarqué jusqu'à présent.