Nokia continue de souffler le chaud et le froid sur sa tablette Windows 8

Un temps d'intersaison

Le 26 octobre sera lancé Windows 8, et avec lui de nombreux nouveaux matériels. Cela touchera en particulier les PC fixes et portables, mais également les tablettes. Microsoft se retrouvera pour la première fois en compétition directe avec ses partenaires avec sa tablette Surface. Or, un autre acteur est attendu au tournant : Nokia. Mais l’auteur des Lumia souffle le chaud et le froid.

lenovo windows8

 

Microsoft devrait commercialiser le 26 octobre, en même temps que Windows 8, sa tablette Surface. Elle existera en deux versions, une première basée sur l’architecture ARM, puis une seconde trois mois plus tard équipée d’un processeur Intel. Le fabricant sera en confrontation directe avec des sociétés comme ASUS qui ont jusqu’à aujourd’hui été des partenaires.

 

Parmi les partenaires justement, une société en particulier s’est largement rapprochée de Microsoft depuis l’année dernière : Nokia. Des rumeurs assez fortes de tablette maison sont apparues il y a quelques mois et il serait logique en effet que le constructeur ait une ardoise Windows 8 en réserve. En tant que société très proche de Microsoft, on s’attendrait d’ailleurs à ce qu'elle se démarque d’une manière ou d’une autre, même devant une Surface émanant de la source de Windows 8.

 

Lors d’une session de questions et réponses avec le site Engadget, le PDG de Nokia Stephen Elop a soufflé le chaud et le froid sur ce projet de tablette :

 

« Alors, nous n’avons rien annoncé pour l’instant dans le domaine des tablettes. Une paire de choses sont très claires… l’expérience utilisateur commune à travers les Windows Phones, tablettes, PC etc. est quelque-chose qui va encourager les utilisateurs à s’attendre à une expérience numérique commune. En outre, la visibilité de l’expérience Metro (oups, je ne peux pas l’appeler comme ça) va entrainer une forte visibilité pour nos produits. Chez Nokia, nous croyons fermement à l’importance de cette expérience commune »

 

D’aucuns pourraient penser que le trait d’humour sur Metro (maintenant appelé Modern UI) est là pour aider le PDG à faire passer la pilule d’une réponse bien floue.

 

Elop fournit quelques autres réponses intéressantes, mais surtout au sujet du Lumia 920, le prochain smartphone phare de la marque. Par exemple, il est conscient des demandes sur un modèle cyan et il confirme non pas que cette couleur sera disponible, mais que différentes couleurs seront proposées à la commercialisation. L’absence de port de carte SD est justifié quant à lui par la volonté de Nokia de ne pas interrompre les lignes du téléphone afin d’obtenir « le moins d’interruptions possible ».

 

Et quid de l’arrivée de l’application Instagram pour Windows Phone ? Réponse de l’intéressé : « Je ne peux donner aucun détail sur une application particulière, mais nous sommes satisfaits avec la progression que nous observons sur les applications Windows Phone ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !