ASUS annonçait le mois dernier l'arrivée de son Transformer Book Trio, un hybride qui comprend pas moins de deux processeurs Intel. Le premier est dédié à Windows 8.1 et le second à Android 4.2 (Jelly Bean), la machine pouvant passer instantanément de l'un à l'autre. Elle vient d'apparaître en précommande et comme prévu, il est question de 899 euros.
Durant le Computex en juin dernier, ASUS montrait pour la première fois son Transformer Book Trio avant de confirmer l'intégralité de ses caractéristiques pendant l'IFA le mois dernier. Il s'agit d'un Ultrabook de 11,6 pouces un peu particulier puisqu'il dispose de deux configurations distinctes et autonomes.
La première se situe dans son écran Full HD 1080p et s'appuie sur un Atom Z2560, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage et le tout fonctionne sous Android 4.2 (Jelly Bean). La seconde prend place dans sa station d'accueil comprenant un Core i5 4200U (Haswell), 4 Go de mémoire vive et un stockage hybride comprenant un disque dur de 500 Go ainsi qu'un SSD de 16 Go faisant office de cache. Cette fois, c'est Windows 8.1 qui est au programme. Chacune de ces deux parties peut être utilisée indépendamment, mais il est aussi possible de les réunir afin d'obtenir une machine qui peut afficher l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation.
Toujours est-il que le constructeur avait annoncé qu'il serait disponible dans le courant du mois d'octobre et Rue du Commerce le confirme en le référençant à 899 euros avec une disponibilité en stock sous 30 jours, certainement le temps que sorte le nouvel OS de Microsoft. Notez que ce n'est pas la seule nouveauté ASUS que le revendeur ajoute à son catalogue, puisque l'on retrouve aussi deux Transformer Book T300LA. Le premier est équipé d'un Core i5 4200U, de 4 Go de DDR3 et d'un SSD de 256 Go, le tout pour 999 euros alors que second se distingue par la présence d'un Core i7 4500U. Cette seconde machine est référencée à 1199 euros. Là encore il ne s'agit que de précommande.