[MàJ] Watch Dogs : Ubisoft revient en arrière au sujet des prérequis sur PC

Mais laisse quand même ces derniers sur la fiche du jeu
Mise à jour : Sebastien Viard, le directeur technique d'Ubisoft travaillant sur Watch Dogs, a confirmé cette nuit sur Twitter que les configurations présentées ci-dessous n'étaient pas les configurations officielles. Pourtant, celles-ci sont toujours visibles sur la fiche produit du jeu ici même en cliquant sur « lire la suite », tout en bas de la page. Selon le responsable, les configurations définitives doivent être publiées prochainement et sont moins élevées que celles actuellement présentées.

Ubisoft a publié hier par inadvertance la configuration requise par la version PC de Watch Dogs, avant de la retirer et de la remettre en ligne. Ceci dit, elle est restée assez longtemps pour que des habitués du forum Neo GAF mettent la main dessus. Fait surprenant, il faudra au minimum une puce avec quatre cœurs pour faire fonctionner correctement le jeu, et l'éditeur recommande même l'usage d'un processeur pouvant gérer au moins 8 threads.

 Watch Dogs

 

Si jusqu'ici la plupart des jeux sur PC demandaient des configurations minimales permettant de fonctionner sur des machines relativement anciennes, à base de Core 2 Duo et de GeForce GT 8800 par exemple, l'arrivée des consoles « next-gen » semble changer quelque peu la donne. C'est tout du moins la réflexion que l'on peut se faire en voyant le matériel que recommande Ubisoft pour faire fonctionner son prochain titre majeur : Watch Dogs.

Processeur quadruple coeur obligatoire

En effet, l'éditeur imposerait l'utilisation d'un processeur avec quatre coeurs et d'une carte graphique compatible DirectX 11. Voici en détail les configurations suggérées pour le titre :

 

Minimale :

  • Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 ou AMD Phenom X4 9750
  • Carte graphique : GeForce GTX 460 ou Radeon HD 5770
  • RAM : 4 Go

Recommandée : 

  • Processeur Intel Core i7-3770 ou AMD FX-8350
  • Carte graphique : GeForce GTX 560 Ti ou Radeon HD 7850
  • RAM : 8 Go

Ultra :

  • Processeur Intel Core i7-3930K ou AMD FX-9370
  • Carte graphique : GeForce GTX 670 ou Radeon HD 7970
  • RAM : 8 Go

Il convient d'ajouter à ces prérequis un tronc commun composé d'un minimum de 20 Go d'espace libre sur votre disque dur, ainsi que la présence de Windows Vista SP2, Windows 7 SP1 ou Windows 8 en version 64 bits uniquement.

 

Cependant, selon Sebastien Viard, le directeur technique de Watch Dogs, ces configurations bien qu'à nouveau présentes sur la fiche produit du jeu ne sont pas les prérequis officiels, ces derniers devant être plus légers qu'actuellement. De là à penser que la version PC sera basée sur un portage des versions PS3/Xbox 360 et non PS4/Xbox One, il n'y a qu'un pas.

Une inflation prévisible

Cette inflation des caractéristiques requises est très certainement due à l'arrivée prochaine des consoles de nouvelle génération que sont la Xbox One et la PlayStation 4. Celles-ci disposent d'une architecture matérielle proche d'un PC (voir notre dossier) il est donc logique que les jeux multiplateformes réclament une configuration assez proche. 

Si l'on regarde de près les prérequis "recommandés" on s'aperçoit qu'il est question de processeurs capables de gérer huit threads simultanément. Or la PS4 et la Xbox One disposent toutes deux de CPU x86 dotés de huit cores, le parallèle devient évident. Il en est de même côté GPU : la Radeon HD 7850 et ses 1024 unités de traitement cadencées à 860 MHz se trouve juste au-dessus de celui de la Xbox One, doté de 768 unités à 853 MHz, et juste en dessous de celui de la PS4 (1152 unités à 800 MHz). Pour rappel, toutes trois exploitant la même architecture GCN.

 

Quoi qu'il en soit, bien qu'anodine à première vue, cette fiche symbolise une certaine rupture. Si jusqu'ici il était raisonnable de penser qu'un processeur à deux coeurs était suffisant pour la plupart des titres récents, la prochaine génération de jeux réclamera davantage de performances de ce côté-là. Voilà donc un point important à prendre en compte lors de la prochaine mise à jour de votre PC dédié aux loisirs vidéoludiques.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !