Google rachète Flutter, une application gérant les gestes via la webcam

May the Force be with you

Google vient de racheter une application spécialisée dans la reconnaissance des gestes effectués devant une webcam. Un fonctionnement efficace qui pourrait profiter à Chrome OS, voire au navigateur Chrome lui-même.

flutter

 

L’application Flutter, disponible sous Windows et OS X, propose à l’utilisateur d’activer sa webcam pour qu’il effectue différents gestes. Ces derniers seront alors interprétés et traduits en opérations de contrôle : pointer son pouce vers la droite ou la gauche pour faire « suivant » ou « précédent » dans un navigateur, ou encore présenter la paume de la main levée pour faire « stop » sur une vidéo en cours de lecture. iTunes, Spotify, Rdio, Ecoute, QuickTime, VLC ou encore Chrome sont ainsi pris en charge.

 

L’application, remarquée à plusieurs reprises pour la précision de ses résultats, vient d’être rachetée par Google. Navneet Dalal, PDG de l’entreprise, explique sur le site officiel que lorsque l’aventure Flutter a commencé voilà trois ans, l’objectif était de produire une technologie que certains considéreraient comme un « rêve ». Désormais, le développement de l’application continuera cependant au sein de Google. Bien que peu de détails soient donnés, il est sous-entendu que l’équipe actuelle sera gardée en l’état.

 

La question que l’on se pose évidemment est simple : que compte faire Google d’une telle acquisition ? Il y a en fait plusieurs possibilités, qui ne s’excluent d’ailleurs pas entre elles. D’une part, Google pourrait tout à fait laisser l’application en libre téléchargement comme c’est le cas actuellement. La gestion des mouvements par la webcam pourrait être bien sûr incorporée à Chrome OS pour que les Chromebooks gèrent cette fonctionnalité en standard. Enfin, Google pourrait intégrer cette technologie dans le navigateur, afin que n’importe qui ayant une webcam puisse s’en servir.

 

Comme d’habitude, le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !