Alors que la Radeon R9 290X devrait être proposée sous forme de précommande aujourd'hui, les revendeurs américains semblent ne pas encore avoir décidé d'activer leurs fiches. Et alors que certains y voient déjà le signe d'un retard, on découvre dans le code de NewEgg que le tarif du bundle proposé pourrait bien être de 729,99 $.
Lors de l'annonce de la Radeon R9 290X, basée sur une nouvelle puce de la génération Hawaii, AMD a indiqué qu'un programme de précommande serait mis en ligne dans la journée. Aucun tarif n'était alors donné, mais il était question d'un bundle contenant une licence Battlefield 4.
Alors que la date d'arrivée sur le marché n'est pas encore connue, et que la fin du NDA se profile pour le 15 octobre prochain selon les dernières rumeurs, on attend une réaction des revendeurs. Tout le monde a donc les yeux dirigés vers des sites tels que NewEgg, dont les fiches n'ont pour le moment pas bougé d'un poil. Mais nos confrères de TechPowerUp! révèlent que le code indique déjà un tarif, masqué : 729,99 $.
Selon nos constatations, celui-ci est identique sur les fiches des produits MSI, Sapphire ou XFX. Reste à voir s'il se vérifiera, une fois les commandes ouvertes.
Quoi qu'il en soit, on s'amusera de voir que pour le moment, la société n'a évoqué que deux revendeurs officiellement, en Angleterre et en Suède. Le premier affiche d'ailleurs pour sa part un tarif étonnant : 99 £. Bref, il faudra sans doute encore un peu pour savoir effectivement de quoi il en retourne :