Windows 8 : Intel juge les articles sur les propos d'Otellini « sans fondement »

D'accord

Nous indiquions hier que le PDG d’Intel, Paul Otellini, avait vraisemblablement jugé que Windows 8 n’était « pas tout à fait terminé ». Des propos qui ont déclenché une pluie d’articles dans la presse, Intel répondant mollement aux demandes de réactions. Bien que le fondeur ait depuis complété sa réponse, il n’a pas non plus démenti.

surface

 

Paul Otellini était récemment à Taiwan pour une réunion notamment avec d’autres employés d’Intel. Privée, ladite réunion aurait selon Bloomberg été le théâtre de déclarations importantes, le PDG de la firme jugeant d’une part que Windows 8 n’était « pas tout à fait terminé », et d’autre part que Microsoft avait eu raison de le lancer sans attendre. L’explication tenait à la nécessaire concurrence à opposer à l’iPad avant les fêtes de fin d’année.

 

CNet s’est entretenu avec Intel sur le sujet. Le fondeur a indiqué que les rapports faits sur les propos de son PDG étaient « sans fondement ». Cela étant, la réponse complète tourne autour du pot sans réellement démentir :

 

« Intel Corporation a publié aujourd’hui une déclaration en réponse aux articles sans fondement, au sujet des commentaires faits par le PDG Paul Otellini lors d’une réunion avec les employés.

 

Intel a un long héritage de coopération couronné de succès avec Microsoft dans la commercialisation de la plateforme Windows, fournissant des appareils qui offrent une expérience excitante, des performances impressionnantes et une compatibilité supérieure. Intel s’attend à ce que cela continue avec Windows 8.

 

Intel, Microsoft et nos partenaires ont travaillé ensemble sur les tests et la validation pour s’assurer de la disponibilité d’une expérience de haute qualité à travers pas loin de 200 designs fournis par Intel et qui seront lancés en octobre. Le PDG d’Intel Paul Otellini a officiellement indiqué que « Windows 8 est l’une des meilleures choses qui soient jamais arrivé à Intel », citant l’importance des interfaces tactiles qui arriveront dans les ordinateurs grand public et la grande vague des excitants nouveaux Ultrabooks, tablettes et hybrides qui arriveront sur le marché ».

 

Dans toute cette réponse extrêmement marketing, le seul élément réel visant les propos d’Otellini est « sans fondement ». Le reste de la réponse vise à assurer que tout va bien dans le meilleur des mondes possibles. Cela étant, la réaction d’Intel n’est pas surprenante dans la mesure où la société est très fortement impliquée dans le lancement de Windows 8, surtout à travers les Ultrabooks (et plus particulièrement les hybrides portables / tablettes) et les tablettes.

 

Il est certain en tout cas que le tourbillon médiatique a dû provoquer de nombreuses discussions entre Intel et Microsoft ces deux derniers jours.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !