Tom Clancy s'est éteint à l'âge de 66 ans

Ghost Recon

Tom Clancy, le célèbre romancier américain spécialisé dans les écrits de fiction et centrés sur les rouages du milieu du renseignement américain, vient de rendre l'âme à l'âge de 66 ans dans un hopital de sa ville natale : Baltimore.

Tom Clancy

 Tom Clancy at Burns Library, Boston College. Crédit Gary Wayne Gilbert. Licence Creative Commons

 

Tom Clancy n'était pas seulement connu pour ses romans sur fond d'affrontements armés, de luttes d'influence et de terrorisme, il l'était également pour son rôle dans l'industrie vidéoludique. En effet, l'homme a cofondé le studio Red Storm Entertainment en 1996. Cette entité donnera naissance à deux des franchises les plus célèbres du jeu vidéo avant d'être rachetée par Ubisoft : Rainbow Six en 1998 et Ghost Recon en 2001.

 

L'homme intervenait dans l'écriture du scénario de chacun des jeux qui portaient sa griffe, le dernier en date étant Splinter Cell : Black List, sorti cette année sur PC et consoles. Un autre titre portant son nom est d'ailleurs encore en production chez l'éditeur français : The Division ce dernier étant attendu sur PC et consoles next-gen l'an prochain. En plus de l'écriture de ses romans Tom Clancy aura ainsi participé à la création d'une quarantaine de jeux vidéo, la plupart ayant reçu d'élogieuses critiques. 

 

Les hommages le concernant se multiplient alors que son décès vient d'être annoncé, notamment du côté d'Ubisoft, qui le qualifie d'« auteur extraordinaire avec un don pour créer des histoires passionnantes et détaillées qui ont su captiver le public à travers le monde entier ». Difficile d'honorer sa mémoire de meilleure façon que celle-là.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !