Après Blizzard et Heroes of the Storm, c'est au tour de Valve d'avoir déposé une marque pour ce qui pourrait bien être l'un de ses prochains jeux : Half-Life 3. En effet, un dossier a été déposé par l'éditeur à l'Office de l'Harmonisation dans le Marché Intérieur (OHMI) afin de protéger ce nom.
En attendant, il reste Black Mesa
Bien rangé dans les archives de l'Office de l'Harmonisation dans le Marché Intérieur, chargé de l'enregistrement des marques dans l'Union Européenne, on peut trouver le dossier de la marque numéro 012180394. Si ce nombre semble banal, il s'agit tout de même de celui accordant à Valve les droits sur la marque « Half-Life 3 ». Cette fois-ci il n'est pas non plus question de plaisantins comme lors du faux dépôt du nom « The Dark Below » pour Blizzard, le dossier apparait bien dans les archives de l'OHMI et fut déposé par le même cabinet d'avocats que pour la marque Steam en 2011.
Bien évidemment, cela ne signifie pas que la firme de Gabe Newell s'apprête à donner une suite à Half-Life dans les prochains mois. En effet, Valve pourrait très bien uniquement se servir de ce dossier pour protéger sa marque sans jamais en faire usage, mais ce n'est probablement pas ce que la majorité des joueurs souhaitent. En attendant, les plus impatients peuvent toujours profiter de Black Mesa, un mod gratuit permettant de rejouer à Half-Life avec des graphismes remis au goût du jour.