Apple : oui, il y a un bien un problème avec iMessage sous iOS 7

Le correctif dans une prochaine mise à jour

Alors qu’iOS 7 est disponible pour l’ensemble des appareils compatibles depuis peu, une partie des utilisateurs se plaint que certains messages rencontrent des soucis d’expédition via l’application iMessage. Si Apple était silencieuse jusqu’à présent, ce n’est plus le cas : la firme reconnaît qu’il existe bien un souci avec son service.

imessage

 

Maintenant qu’iOS 7 est disponible pour tous les iPhone, iPad et iPod Touch compatibles, de nombreux retours se font sur les nouveautés mises en place. Beaucoup concernaient évidemment la nouvelle apparence du système mobile et le centre de contrôle, mais d’autres utilisateurs rencontrent des difficultés. C’est particulièrement le cas avec l’application iMessage qui fonctionne à la manière d’un Whatsapp ou d’un Viber entre les appareils iOS et les Mac.

 

Le résultat du problème est relativement simple puisque le message ne part pas. Il peut se manifester de deux manières différentes : soit la barre de progression se bloque en arrivant presque au bout, soit le message est considéré comme envoyé par le système, mais aucun statut de livraison ne s’affiche. Rappelons que lors de l’expédition réussie d’un message, iOS affiche la mention « Distribué » sous la bulle bleue. Si le destinataire a activé la confirmation de lecture, l’expéditeur peut ensuite recevoir le statut « Lu » sous son message.

 

Dans un communiqué au Wall Street Journal, Apple confirme l’existence du souci : « Nous sommes conscients d’un problème qui touche une fraction d’un pourcent de nos utilisateurs d’iMessage, et nous proposerons un correctif dans une mise à jour prochaine ». Il faut donc s’attendre à voir arriver très bientôt une mise à jour 7.0.3, Ars Technica indiquant à ce sujet qu’une telle version est visiblement en cours de test à Cupertino.

 

Que faire en attendant ? La seule réelle solution est de désactiver iMessage pour rebasculer sur la fonction SMS classique. Les messages seront bien expédiés mais l’utilisateur perdra évidemment deux bénéfices : l’absence de facturation supplémentaire dans le cas d’un envoi vers un autre pays (la fonction utilise la connexion de données) et la synchronisation des messages avec les autres appareils iOS et OS X.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !