GTA Online : faites la queue, comme tout le monde

SimCity et Diablo III font des émules

Hier, Rockstar lançait le fameux mode en ligne de Grand Theft Auto V, sobrement baptisé « GTA Online ». Celui-ci doit permettre aux joueurs de s'affronter sur l'ensemble de la carte du jeu, ou de vaquer aux occupations classiques du titre. Cependant, les serveurs de ce mode de jeu en ont décidé autrement et il est bien compliqué de s'y connecter.

GTA Online

En théorie, GTA Online c'est ça, en pratique ce sont des serveurs toujours trop occupés

 

Si Rockstar peut se vanter d'avoir réalisé un chiffre d'affaires record avec Grand Theft Auto V et d'avoir fait l'unanimité des critiques, le portrait est beaucoup moins rose quand on se penche sur la partie en ligne du jeu. Ouverts hier, les serveurs de GTA Online ont déjà rendu les armes, pris d'assaut par un afflux important de joueurs.

 

En effet, rares sont ceux ayant pu profiter du mode en ligne du jeu hier. Dans la soirée nous avons tenté à de multiples reprises de nous connecter aux serveurs, en vain. Nous avons seulement pu créer un personnage grâce à un utilitaire au fonctionnement plutôt flou.. mais sans plus. Le PlayStation Network semblait également souffrir quelque peu de son côté, puisqu'il nous aura fallu trois essais avant de pouvoir télécharger la mise à jour de 39 Mo demandée par le jeu. Ce matin à 9h45, il est, d'après nos constatations, toujours impossible d'accéder à une session en ligne sur PlayStation 3 et notre personnage créé la veille a mystérieusement disparu.

Rockstar promet d'arranger les choses

Bien évidemment, Rockstar assure que cette situation n'est que temporaire et que les serveurs seront plus facilement accessibles à l'avenir. Une page recense d'ailleurs les problèmes les plus fréquemment rencontrés et sur lesquels le studio se penche.

 

Après Blizzard, Electronic Arts, NcSoft ou Square Enix, c'est donc au tour de Take-Two de venir noircir le tableau des éditeurs incapables de lancer un jeu en ligne sans heurts au niveau de la connectivité. Certes, les précédents sont nombreux, parfois avec de très gros titres, comme Diablo III ou SimCity, mais il ne faudrait pas que ceci devienne une habitude.

 

Lorsque l'on demande parfois jusqu'à 70 euros à un joueur, qu'il soit sur consoles ou sur PC, la moindre des choses reste de lui proposer une expérience optimale dès le premier jour. Que quelques bugs traînent ici et là n'est pas un problème, à condition qu'ils ne soient pas bloquants, comme peuvent l'être les problèmes de connectivité. Rockstar savait en outre depuis un moment, grâce aux chiffres des précommandes, que GTA V allait rencontrer un large succès, il était d'autant plus évident qu'il fallait dimensionner les serveurs du mode en ligne en conséquence.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !