579 € pour le BlackBerry Z30, soit 220 € de plus que le Z10

Pas cher !

Mi-septembre, BlackBerry dévoilait son nouveau smartphones haut de gamme : le Z30. Plus grand et surtout plus performant que le Z10, il est par contre beaucoup plus cher puisqu'il est question de... 579 euros tout de même. Pour rappel, le Z10 se trouve à partir de 350 euros environ.

 BlackBerry Z30

 

BlackBerry ne va pas fort, c'est le moins que l'on puisse dire. En effet, la société annonce des licenciements massifs (4 500 personnes), abandonne le marché grand public, dévoile des pertes de près d'un milliard de dollars et pourrait tout simplement être vendue. C'est dans ce contexte pour le moins tendu que le Z30 était lancé.

 

Comparé au Z10, il propose un écran plus grand de 5 pouces, mais avec une définition légèrement en baisse. En effet, on passe de 1280 x 768 pixels (Z10) à 1280 x 720 pixels (Z30). Le SoC est un peu plus rapide puisqu'il passe de 1,5 GHz à 1,7 GHz, toujours avec deux cœurs. La capacité de la batterie, souvent mise en avant comme étant un des principaux défauts du Z10, est largement revue à la hausse : de 1 800 mAh sur le Z10 elle grimpe à 2 880 mAh sur le Z30. Pour rappel, ce dernier sera directement livré avec BB 10.2, la nouvelle mouture de l'OS maison.

 

Quoi qu'il en soit, le tarif n'avait pas été dévoilé, mais LDLC le propose désormais en précommande (livraison prévue pour le 15 octobre) pour... 579 euros tout de même. Un tarif qui parait bien trop élevé comparé à celui du BlackBerry Z10 qui se trouve à partir de 350 euros environ.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !