Dès demain, une nouvelle salve de films sortiront dans les salles de cinéma. Il y en aura pour tous les goûts avec des comédies dramatiques (Diana), de l'humour (Eyjafjallajökull ou le volcan), du déjanté (Machete) et de l'historique (Parkland). Dans le même temps, les studios Warner Bros dévoilent une première bande-annonce pour Le Hobbit : La Désolation de Smaug, tandis que Marvel se prépare à lancer le second épisode des aventures de Thor : Le Monde des Ténèbres.
Danny Boon et Valérie Bonneton dans un remake de La guerre des roses
Cette semaine, Danny Boon revient au cinéma dans le film... Eyjafjallajökull. Si ce nom vous évoque quelque chose, c'est normal, il s'agit du volcan islandais dont l'éruption avait paralysé pendant plusieurs jours une grosse partie des vols en Europe. Quoi qu'il en soit, Danny Boon incarne ici Daniel qui se rend au mariage de sa fille quand, lors de son voyage, il croise Valérie Bonneton (aka Valérie), son ex-femme. Le couple va alors vous rejouer une comédie digne de La Guerre de roses lors d'un périple en voiture sur plusieurs milliers de kilomètres.
Contrairement à Bienvenue chez les Ch'tis ou encore Rien à déclarer, cette fois-ci Danny Boon n'est ni réalisateur, ni scénariste. Quoi qu'il en soit, il n'obtient pas une moyenne des plus élevées sur les sites spécialisés puisqu'il est simplement question de 3 sur 5 sur les avis presse d'AlloCiné et de 6,5 sur 10 chez IMDb.
Machete revient pour sauver le monde et Lady Gaga l'accompagne... entre autres
Changeons complètement de décors avec Machete Kills, la suite de Machete sorti en 2010. Pour rappel, ce film est une adaptation d'une fausse publicité issue du diptyque réalisé par Quentin Tarantino (Boulevard de la mort) et Robert Rodriguez (Planète Terreur). Comme tout bon film du genre, le scénario est à la hauteur des espérances : « Machete est recruté par le président américain pour arrêter un terroriste fou et l'empêcher de déclencher une guerre nucléaire ». Une journée normale dans la vie de Machete qui pendait au bout d'une corde quelques secondes plus tôt.
Le casting est relativement impressionnant puisque, en plus de Danny Trejo, on retrouve Antonio Banderas, Jessica Alba, Charlie Sheen ainsi que Lady Gaga et Mel Gibson. Notez que ce second volet ne sera pas le dernier puisqu'un autre film est déjà prévu : Machete Kills Again. Avec respectivement 2,3 sur 5 et 6,3 sur 10, les moyennes AlloCiné et IMDb ne sont pas des plus encourageantes.... mais est-ce suffisant pour vous dissuader ? Pas sûr...
Parkland : un film qui surfe sur l'assassinat de Kennedy et la saison 2 de Scandal ?
Si vous êtes plutôt à la recherche d'une comédie dramatique inspirée de faits réels, alors Parkland est fait pour vous. En effet, il s'agit de l'histoire de l'assassinat du président John Fitzgerald Kennedy. Notez qu'il s'agit d'une libre adaptation d'un livre de Vincent Bugliosi : Four Days in November: The Assassination of President John F. Kennedy. L'écrivain, qui n'en est pas à son coup d'essai, est notamment connu pour son poste de procureur, qui était notamment en charge de l'affaire Charles Manson.
Le film ne semble pas avoir convaincu les foules puisqu'il n'obtient que 3 sur 5 chez AlloCiné, contre 5,6 sur 10 chez IMDb avec un metascore de 37 sur 100. Quoi qu'il en soit, il devrait intéresser les amateurs du genre.
Diana, un biopic sur Lady Di et ses histoires d'amour
Jouant encore une fois sur les références historiques et les personnages célèbres, Diana sort demain dans les salles de cinéma. Pour rappel, il s'agit du biopic sur la princesse Lady Di et sa romance avec le docteur pakistanais Hasnat Khan. Sur fond d'engagement humanitaire et de fin tragique, Naomi Watts interprète l'ancienne princesse de Galles.
Là encore, les moyennes ne sont pas vraiment élevées : 2,2 sur 5 seulement chez AlloCiné et 4,6 sur 10 chez IMDB avec un metascore qui tombe à 23 sur 100. Quoi qu'il en soit, voici les bandes-annonces des films qui sortiront demain dans les salles de cinéma :
Le Hobbit : La Désolation de Smaug se dévoile
Passons maintenant aux bandes-annonces récemment publiées, mais pour des films qui n'arriveront que plus tard dans l'année. Impossible de passer à côté : Warner Bros Pictures vient de dévoiler une première bande-annonce pour Le Hobbit : La désolation de Smaug, le second chapitre de la nouvelle trilogie de Peter Jackson. L'action et les sublimes paysages enchantés du monde imaginé par J.R.R. Tolkien sont toujours de la partie. Ce nouvel opus sera aussi proposé en HFR 3D à 48 images par seconde dans les salles compatibles. Pour rappel, vous pouvez retrouver notre analyse de cette technologie par ici.
Dans un genre bien différent et avec un scénario plus allégé, c'est peu de le dire, Need for Speed se dévoile... et autant le dire tout de suite, les 90 secondes de la bande-annonce nous font relativement peur quant à la profondeur du film. En effet, à part un défilé de voitures, certes toutes plus sublimes les unes que les autres, le jeu des acteurs semble relativement limité. Pour rappel, et comme son nom l'indique, ce film est tiré du jeu Need for Speed et pourrait bien être au final un sous Fast & Furious.
Notez que c'est par contre l'occasion de retrouver Aaron Paul, que certains connaissent bien sous les traits de Jesse Pinkman dans la série Breaking Bad. Pour rappel, celle-ci vient de se terminer et Amazon propose d'ores et déjà un coffret collector de l'intégrale en Blu-ray pour 149,98 euros.
Thor reprend du service, quatre « vieux » vont tenter le remake de Very Bad Trip
Chez Marvel, nous avons droit à quelques détails sur le prochain épisode des aventures de Thor : Le Monde des Ténèbres. Ce film est la suite directe de Avengers et l'on retrouve donc Thor et son frère Loki qui vont devoir s'allier afin de sauver Asgard, mais pas que. Quoi qu'il en soit, il sortira dans les salles de cinéma à la fin du mois.
Terminons enfin avec une comédie qui se veut un remix de RED et de Very Bad Trip : Last Vegas. En effet, on y retrouve Billy (Michael Douglas), Paddy (Robert De Niro), Archie (Morgan Freeman) et Sam (Kevin Kline) pour l'enterrement de vie de garçon du dernier célibataire de la bande. Ils décident alors de se retrouver à Las Vegas avec un mot d'ordre : « ne pas être sages ».
Réalisé par Jon Turteltaub à qui nous devons également Driving Me Crazy, Sale môme ainsi que les aventures de Benjamin Gates. La sortie est prévue pour le 27 novembre prochain. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum :