La Wii U s'offre un nouveau firmware, la Wii bientôt plus produite au Japon

La fin d'une époque

Alors que Nintendo vient d'en finir avec sa conférence Nintendo direct dédiée aux nouveautés sur Wii U et 3DS, d'autres informations importantes viennent de tomber. Premièrement, un nouveau firmware vient d'être déployé pour la Wii U, permettant de jouer aux jeux Wii directement sur le Gamepad. Concernant la Wii, sa production est sur le point d'être stoppée au Japon.

La Wii U se met à jour et transforme votre Gamepad en Wii

Nintendo vient de déployer une nouvelle mise à jour pour le firmware de la Wii U. Estampillée 4.0.0, cette nouvelle version vient ajouter quelques fonctionnalités bienvenues comme le support des claviers USB, qui intéressera surement les adeptes de Miiverse, mais également la possibilité de révoquer l'accès à votre Nintendo Network ID qui serait validé sur un PC ou un smartphone. 


Mais surtout, on notera la possibilité de profiter des jeux Wii directement sur l'écran du Gamepad, ainsi qu'à l'aide de ses enceintes intégrées. Une fonctionnalité attendue par une certaine catégorie de joueurs, ne pouvant pas forcément profiter de leur téléviseur comme ils le souhaitent. Surtout, cela donne un peu plus d'intérêt au Gamepad. 

La carrière de la Wii est sur la fin au Japon

Si la Wii U continue son bonhomme de chemin, pour la Wii, l'histoire ne devrait plus durer très longtemps. En effet, sur le site japonais de Nintendo on peut apercevoir que la production de la console sera bientôt terminée au Japon. Il n'est pas précisé si cette information ne concerne que la version standard de la Wii ou bien si la Wii Mini est également visée. 

 

Quoi qu'il en soit, Nintendo peut se vanter d'avoir conçu avec la Wii l'une des consoles les plus vendues au monde, avec plus de 100 millions d'unités écoulées dans le monde, dont 12,7 millions au Japon et 33,3 millions sur le vieux continent. Une preuve que les graphismes ne sont pas le seul élément déterminant le succès d'une console de jeu. Cependant, avec toujours moins de 4 millions d'exemplaires écoulés en bientôt un an la Wii U n'est pour l'instant pas sur la même pente. Les annonces de Nintendo lors de la dernière conférence Nintendo Direct peuvent cependant avoir de quoi remédier à cela.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !