Acer Iconia Tab W4 : 8,1 pouces, Windows 8.1 et Bay Trail pour 329 euros

Une copie entièrement revue

Acer devrait durant les prochains jours officialiser l'Iconia Tab W4-820, une tablette de 8,1 pouces sous Windows 8.1, qui s'appuie sur un Atom Z3740 (Bay Trail). Elle sera vendue à partir de 329 euros dans sa déclinaison de 32 Go et accompagnera la sortie du nouveau système d'exploitation de Microsoft, prévu pour le 18 octobre prochain.

Après une tablette Iconia Tab W3-810 un peu ratée notamment à cause d'un écran TN, Acer va proposer pour l'arrivée de Windows 8.1, un second modèle, cette fois de 8,1 pouces : l'Iconia Tab W4-820. Cette tablette semble être mieux armée, avec un écran de meilleure qualité et dotée de la nouvelle plateforme Bay Trail d'Intel.

 

Ce sont nos confrères néerlandais de Bouweenpc, qui ont pu mettre la main dessus pendant un événement où la marque taiwanaise exposait ses nouveautés, et ils dévoilent les caractéristiques détaillées de cette ardoise. On a le droit à une dalle IPS tactile (5 points de contact) affichant 1280 x 800 pixels.

 

Acer Iconia Tab W4

Crédit photo : Bouweenpc

 

Le coeur est quant à lui propulsé par un Atom Z3740, un SoC disposant d'un CPU à quatre coeurs à 1,33 GHz (1,86 GHz en burst) accompagné d'un HD Graphics à 311 MHz. Intel indique sur sa base de données ARK que son SDP est de 2 watts. Quoi qu'il en soit, cette puce sera accompagnée de 2 Go de mémoire vive ainsi que de 32 ou 64 Go de stockage, extensibles via un lecteur de cartes.

 

On retrouve aussi un GPS, du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0. C'est Windows 8.1 (32 bits) qui est chargé d'animer la bête, un OS qui sera disponible pour rappel à compter du 18 octobre prochain. La tablette sera aussi livrée avec Office Famille et Étudiants, comme tous les autres modèles de 10 pouces et moins.

 

Côté tarif, il est question de 329 euros pour le modèle de 32 Go, ce qui est équivalent au Transformer Book T100 d'ASUS ou à l'Encore de chez Toshiba, dévoilée durant l'IFA le mois dernier. Notez enfin que le prix de l'Iconia Tab W3-810 glisse de son côté puisqu'on la trouve désormais sous les 270 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !