Alors que Free vient d'annoncer une grosse augmentation de débit pour ses clients fibre, le FAI propose également une nouvelle mise à jour pour certains boîtiers Freebox Server. Elle est estampillée 2.0.6 et ne propose qu'une amélioration du mode bridge et une correction de bugs.
Avec le lancement de la « 4G nationale » de Bouygues Telecom et l'ouverture du VDSL2 pour toute la France (voir notre dossier), la journée du 1er octobre est plus que chargée. Free n'est d'ailleurs pas en reste et, même si le VDSL2 se fait encore attendre, le FAI vient d'annoncer que ses clients fibre disposaient désormais d'un débit dédié de 1 Gb/s en téléchargement et 200 Mb/s en upload.
Mais, une autre nouveauté est de la partie pour le boîtier Server de la Freebox Révolution : un nouveau firmware 2.0.6. Après une période de flottement où seulement quelques utilisateurs pouvaient en profiter, il est désormais officialisé par Free.
Les changements sont par contre mineurs et aucune nouveauté ne semble être de la partie. En effet, les notes de version indiquent qu'il permet d'améliorer les performances du mode bridge, sans plus de précisions, et qu'il corrige un bug d'affichage.