Alors que le dernier pilote graphique connu chez AMD est une version 13.8 bêta, et que le site du constructeur ne référence que la 13.5 comme dernière version stable, nous avons désormais droit à une nouvelle mouture qui annonce des améliorations en terme de performances : la 13.10 bêta.
On commence à se perdre dans la façon de fonctionner d'AMD au niveau de ses versions de pilotes Catalyst. Après les 13.8 beta 2 il y a quelques semaines, on a désormais droit non pas aux 13.9 (alors que l'on est bien en septembre 2013) mais aux 13.10 bêta. Espérons que cela indique qu'une version WHQL est prévue pour le mois prochain, ce qui devrait être le cas, arrivée de la nouvelle gamme de Radeon et de Windows 8.1 oblige.
Quoi qu'il en soit, on nous annonce qu'ici, on reprend les améliorations précédentes, mais avec des gains de performances à la clef. Un souci avec le bus PCIe du second GPU qui restait limité à x1 dans le cadre des configurations CrossFire a aussi été corrigé.
De nouveaux profils permettent aussi à ces machines de gagner de 10 à 20 % dans Rome Total War 2, Saints Row 4 ou encore Metro : Last Light dans des cas extrêmes (2560x1600 avec les réglages graphiques en Ultra). Le souci de « Frame pacing » a aussi été réduit pour les titres suivants :
- Tomb Raider
- Metro Last Light
- Sniper Elite
- World of Warcraft
- Max Payne 3
- Hitman Absolution
Comme toujours, pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici. Seuls Windows 7 et 8 sont concernéss.