Windows Store : Microsoft relève la limite de 5 à 81 machines liées

Si on peut encore parler de limite...

Le compte Microsoft est au centre désormais de la stratégie des services de l’entreprise. Actuellement, un utilisateur est limité à cinq machines sous Windows 8 et 8.1 s’il souhaite utiliser son compte. Une limitation imposée par le Windows Store qui va bientôt disparaître.

windows store

 

En général, toutes les plateformes permettant des achats d’applications limitent le nombre d’appareils reliés par un même compte. Le plus souvent, cette limite est de cinq ou de dix. Dans le cas du compte Microsoft, il permet de lier cinq appareils Windows Phone, ainsi que cinq ordinateurs ou tablettes sous Windows 8 ou 8.1. Or, cette limite va virtuellement disparaître.

 

Alors que Windows 8.1 est prévu pour le 18 octobre, un changement de taille se prépare chez Microsoft. La firme a en effet décidé de relever très largement cette limite de cinq ordinateurs pour la faire grimper à… quatre-vingt et un. Même si ce nombre paraît étrange, il permet surtout de supprimer en théorie toute limite rencontrée par les utilisateurs.

 

On peut se demander toutefois pourquoi Microsoft a choisi un nombre aussi élevé. Il est fort peu probable que les utilisateurs rencontrent des problèmes au-delà de dix appareils. À partir du 9 octobre, cela signifie que même si un utilisateur possède 30 ordinateurs, il pourra récupérer l’intégralité de ses applications sur chaque machine.

 

La nouvelle limite (si toutefois on peut vraiment parler de limite) sera appliquée automatiquement à toutes les applications existantes, sauf ordre contraire et spécifié expressément par l’éditeur. Si l’on imagine par exemple qu’Adobe publie une version WinRT de Photoshop dans le Windows Store, il imposera sans doute une limitation d’une licence par machine.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !