[MàJ] Bouygues : un point sur le VDSL2, les anciens clients devront patienter

50 % au lancement, le reste d'ici juin 2014
Mise à jour : Bouygues Telecom nous précise en fait que le VDSL2 sera disponible à partir du 22 octobre pour les nouveaux clients et non pas le 1er. Nous avons mis à jour notre actualité en conséquence.

Après SFR et Orange, c'est au tour de Bouygues Telecom de répondre à nos questions concernant le VDSL2. L'opérateur proposera cette nouvelle technologie dès le 22 octobre, mais uniquement à ses nouveaux clients, les anciens devront attendre... janvier 2014. Côté réseau, 50 % des DSLAM sont d'ores et déjà compatibles, tandis que l'objectif est de 100 % pour juin 2014.

 

Chez les fournisseurs d'accès à internet l'heure est à la préparation au VDSL2 (voir notre dossier). En effet, c'est à partir du 22 octobre qu'ils pourront proposer cette technologie à tous leurs clients sans être limités à deux départements (Dordogne et Gironde). Pour rappel, cela ne concerne par contre qu'une petite partie des lignes téléphoniques puisqu'il faut être proche du DSLAM (généralement moins de 1200 mètres) et ne pas être relié à un sous répartiteur. D'après l'ARCEP, environ 2 millions de lignes sont ainsi concernés, soit à peine 6 %.

 

Interrogé par nos soins, Bouygues Telecom nous dévoile quelques informations concernant son réseau fixe : 50 % des DSLAM dégroupés seront compatibles VDSL2 pour le lancement et le FAI a pour objectif les 100 % pour le mois de juin 2014, un déploiement relativement rapide donc. Pour rappel, SFR annonçait une « majorité » de DSLAM au lancement et l'intégralité pour 2014, sans plus de précisions. Reste à voir ce qu'il en sera pour Free et Orange qui n'ont pour le moment pas communiqué sur le sujet.

 

Si les nouveaux clients pourront bénéficier du VDSL2 dès le lancement, ce n'est pas le cas des anciens qui devront patienter jusqu'en... janvier 2014. Un point qu'ils regretteront surement. Quoiqu'il en soit, et comme cela avait été annoncé, le VDSL2 sera proposé sans surcoût. Pour rappel, Orange et SFR proposent tous les deux une migration gratuite sur simple demande auprès du service client.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !