Blizzard travaille actuellement sur un DOTA-like répondant pour le moment au nom de Blizzard All-Stars. Une dénomination qui pourrait ne pas être définitive si l'on en croit les documents déposés par l'éditeur à l'US Patent and Trademark Office (USPTO). En effet, la firme d'Irvine vient d'y déposer la marque « Heroes of the Storm »
Blizzard All-Stars, le MOBA de Blizzard devant concurrencer League of Legends et DOTA 2, pourrait finalement porter un autre nom, si l'on en croit le dépôt de marque effectué par l'éditeur devant l'USPTO. Selon toute vraisemblance, le nom retenu par la société pour son prochain jeu serait Heroes of the Storm.
Contrairement au dépôt de la marque The Dark Below, qui n'était l'oeuvre que d'un simple plaisantin, cette allégation repose sur des bases plus sérieuses. En effet, la personne ayant déposé ce nom pour le compte de Blizzard n'est autre qu'un certain Rod A. Rigole. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que l'homme est à l'origine du dépôt de la marque Cataclysm pour le compte de l'éditeur, le nom de l'une des extensions du jeu World of Warcraft, ce qui permet d'éloigner la thèse de la plaisanterie.
Autre fait concordant, un dépôt a eu lieu simultanément en Nouvelle-Zélande pour le compte de Blizzard pour cette même marque. Là encore le nom du déposant n'est pas inconnu, puisque « AJ Park », un cabinet d'avocats d'Auckland spécialisé dans la propriété intellectuelle apparait également sur la fiche concernant Reaper of Souls, le nom officiel de la prochaine extension de Diablo III.
Une marque vraisemblablement liée à Blizzard All-Stars
Il est donc acquis que Blizzard est bien à l'origine du dépôt de cette marque et devrait donc l'utiliser pour un de ses jeux. Il est encore trop tôt pour parler du « Projet Titan », dont le développement est quasiment revenu à la case départ. Il reste donc trois hypothèses : celle d'un nom choisi pour la prochaine extension de Starcraft II, de celle de World of Warcraft, ou de Blizzard All-Stars.
S'il est quasiment acquis que le prochain volet de Starcraft II, dédié à la race Protoss, s'appellera « Legacy of the Void », rien n'est encore arrêté concernant celui de la future extension de World of Warcraft. Cependant la notion de « héros » nous semble plus adaptée à un MOBA comptant un grand nombre de personnages qu'à un MMORPG. On notera également qu'aucun dépôt n'a été effectué pour Blizzard All-Stars que ce soit aux États-Unis, ou en Nouvelle-Zélande, preuve qu'il ne s'agit que d'un nom provisoire.
Quoi que nous en pensions, il faudra certainement patienter jusqu'à la Blizzcon qui se tiendra les 8 et 9 novembre prochain. Un créneau qui nous semble tout à fait adéquat, Blizzard ne laissant qu'assez peu de temps entre le dépôt d'une marque et les annonces la concernant.