Aujourd'hui le récapitulatif des tests va se pencher sur le cas de quatre appareils mobiles plutôt haut de gamme et capables de vous suivre en toutes circonstances. Ainsi, nous parcourrons en compagnie de nos confrères les tests de trois smartphones et d'une tablette sous Windows 8.
Avec le déploiement de réseaux mobiles 3G et 4G, il devient difficile de ne pas trouver un endroit n'offrant aucune forme de connectivité. De plus, de nombreux appareils sont disponibles sur le marché pour permettre de communiquer avec le monde entier, peu importe où l'on se trouve, en voici justement quelques-uns récemment testés par nos confrères.
Apple iPhone 5c : la pomme prend des couleurs
Nous commencerons en compagnie de nos confrères de GSM Arena, qui ont jeté leur dévolu sur l'iPhone 5c (voir notre dossier), le remplaçant de l'iPhone 5, dont il reprend la plupart des caractéristiques. La seule différence notable au premier coup d'oeil étant la présence d'une coque colorée en polycarbonate, au lieu du plus noble, mais plus cher, aluminium.
En son sein on retrouvera donc le même écran Rétina de 4 pouces affichant 640 x 1136 pixels, la même puce A6 dont les deux coeurs sont cadencés à 1,3 GHz, ainsi que 1 Go de LPDDR2. Côté stockage seules deux variantes sont disponibles : 16 ou 32 Go, si vous en souhaitez davantage il faudra donc forcément vous tourner vers l'iPhone 5s sur lequel nous reviendrons également. Vendu à partir de 599 euros, faut-il craquer pour le plus coloré des iPhone ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
Apple iPhone 5s : 64 bits, pour le meilleur ou pour le pire ?
Chez Engadget, c'est le vaisseau amiral de la gamme Apple qui est passé au crible : l'iPhone 5s. Cette fois-ci il est quand même question d'ajouts significatifs par rapport à l'iPhone 5, même si la définition de l'écran ne bouge pas d'un iota et reste de 640 x 1136 pixels.
Par contre, on note la présence d'un capteur d'empreintes digitales (Touch ID), permettant de déverrouiller le smartphone d'un doigt. Autre changement intéressant, celui de la puce A6 pour une nouvelle version A7. Peu de détails sont connus à son sujet, Apple ayant seulement confirmé qu'il s'agissait d'un modèle 64 bits, une première dans un smartphone. Qu'en est-il en pratique côté performance ? C'est à voir en suivant le lien ci-dessous :
- Lire l'article. (en anglais).
LG G2 : un concentré de nouveautés
Chez The Verge, c'est le nouveau porte-étendard de la gamme de smartphones LG qui passe sous le feu des projecteurs : le G2. Celui-ci dispose d'une puce Snapdragon 800 dont les quatre cœurs sont cadencés à 2,3 GHz, une fréquence assez élevée pour un mobile, ainsi que d'une batterie de 3000 mAh.
L'écran comprend une dalle IPS de 5,2 pouces, affichant la bagatelle de 1920 x 1080 pixels et doté de la technologie « Panel Self Refresh » sensée diminuer la consommation de l'ensemble. Livré sous Android 4.2.2, le G2 est disponible en précommande à partir de 599 euros. Est-ce un tarif raisonnable au vu de ses performances ? Vous en saurez plus dans quelques instants :
- Lire l'article. (en anglais).
Lenovo IdeaPad Yoga 11S : zen, soyons zen
Enfin, nous terminerons ce récapitulatif en compagnie de nos confrères de Les Numériques qui ont passé en revue l'IdeaPad Yoga 11S de chez Lenovo, un Ultrabook hybride capable de se contorsionner dans tous les sens ou presque, pour se muer en portable ou en tablette.
Au programme, un écran tactile et brillant de 11 pouces d'une définition de 1366 x 768 pixels sous lequel vient se loger une configuration assez classique. Vous pourrez compter sur un processeur Core i5-3339Y ou Core i3-3227U, 4 à 8 Go de RAM ainsi qu'un SSD de 128 à 256 Go selon le modèle pour lequel vous opterez. Disponible à partir de 679 euros, cet Ultrabook remplit-il bien son rôle ? C'est à découvrir tout de suite :