BlackBerry 10 pourra étendre ses fonctionnalités au bureau Windows

Mais pas encore de client BBM autonome pour ordinateur

Alors que BlackBerry a récemment raté le lancement de son Messenger pour iOS et Android, la société prépare d’autres fonctionnalités. Même si 4 500 employés devront trouver un autre travail, l’entreprise avance sur certains projets, notamment celui d’étendre l’environnement BlackBerry 10 aux ordinateurs classiques. Explications.

bbm

 

L’enseigne BlackBerry est connue pour plusieurs points forts, en dépit de sa très mauvaise situation financière. Ses claviers physiques sont très appréciés du fait de leur précision et de leur fiabilité, et Messenger est un service qui a fait ses preuves. À tel point d’ailleurs que l’entreprise canadienne avait même pour objectif de lancer le week-end dernier des versions pour Android et iOS. Résultat, l’application iOS a été retirée au bout d’une journée à cause d’un afflux trop massif sur les serveurs de la messagerie, tandis que la mouture Android est tout simplement en retard.

 

Durant la conférence BlackBerry Jam Asia 2013, la société a présenté une fonctionnalité permettant d’étendre l’environnement du téléphone à un ordinateur. Via un câble USB ou une connexion Wi-Fi, les outils BlackBerry 10 d’un smartphone tel que le Z10 ou le Q10 pourront s’afficher directement sur l’écran, dans des versions plus grandes. Ce sera par exemple le cas pour BlackBerry Messenger, permettant aux utilisateurs de se servir de leur clavier.

 

Pourtant, on ne peut pas s’empêcher de penser que BlackBerry aurait tout intérêt à lancer directement des clients spécifiques pour Windows et OS X. le bénéfice d’un tel écosystème se passe de commentaires, comme Apple avec iMessage, présent sur iPhone, iPod Touch, iPad et OS X. on pourra également citer les cas des concurrents Viber et Line, qui disposent tous deux de clients pour Windows et OS X, toujours avec le même bénéfice : taper plus vite ses messages lorsque l’on est sur son ordinateur.

 

Si BlackBerry n’a pas abordé de tel projet pour l’instant, on rappellera que le Canadien a décidé de laisser tomber le marché grand public pour se concentrer sur le monde de l’entreprise. Il n’est donc pas certain que de tels clients voient le jour. Cependant, il s’agirait d’une continuité logique après l’arrivée des versions iOS et Android.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !