Lors d'une conférence de presse mercredi soir, Bouygues Telecom annonçait un taux de couverture 4G de 63 % de la population au 1er octobre. Interrogé par nos confrères de 01Net, Olivier Roussat, PDG de l'opérateur, revient sur le cas de B&You : la marque « Low cost » proposera bien de la 4G, mais pas tout de suite.
L'année dernière, au début du mois de décembre nous avions eu droit à un bel imbroglio de la part de Bouygues Telecom. En effet, le compte Twitter de B&You annonçait « la 4G chez B&You en même temps que chez Bouygues Telecom ;-) Encore un peu de patience ! »... avant de supprimer son message quelques heures plus tard pour finalement indiquer : « Je me suis un peu emballé :-) B&YOU proposera bien la 4G mais ne grillera pas la priorité à bouyguestelecom ! Sèb ». Mais, contacté par nos soins, le service presse de l'opérateur nous avait alors rétorqué que rien n'était décidé concernant le cas de B&You.
Quoi qu'il en soit, Bouygues Telecom, qui mise beaucoup sur la 4G, tenait il y a peu une conférence de presse afin d'annoncer un taux de couverture finalement plus élevé que prévu : 63 % de la population dès le 1er octobre. Malgré tout, vous ne semblez pas spécialement emballé puisque d'après notre récent sondage vous êtes plus de 66 % à ne pas être tenté par la 4G.
Lors d'un entretien avec nos confrères de 01Net, Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, est revenu sur le cas de sa marque « Low cost » : « B&You aura la 4G, mais il ne l'aura pas tout de suite. Mais il l'aura c'est sûr ». Il n'a par contre pas souhaité donner de date précise.
En attendant, le dirigeant en profite pour mettre en avant son forfait Sensation à 29,99 euros par mois sans engagement avec 3 Go de « Fair use » en 4G. Il est donc à 10 euros de plus que son équivalent chez B&You, mais ne propose pas d'appels vers les fixes et les mobiles à l'étranger. Pour rappel, il faut compter 42,99 euros chez SFR (sans engagement), tandis qu'Orange ne propose pas de 4G sans engagement.